top of page
  • Chelsea

TAG : Mes Lectures ! (je sais que c'est un titre de 💩 mais j'avais pas d'autre idées 😭)

Hello tout le monde, aujourd'hui, on se retrouve pour un nouvel article ! J'ai vu que beaucoup de blogueuse (notamment The Angry Skater ) avaient fait un TAG de lecture. J'ai beaucoup aimé le principe et j'ai décidé d'en faire un aussi. Donc j'en ai fait un simple, let's go, on commence !!!!!!


1. Le livre de mon enfance !

Sans hésitations, la série de "La Cabane Magique" de Mary Pope Oborne. J'avais eu au moins 20 tomes pour mon anniversaire !

Synopsis : Léa et Tom deux enfants vont se promener dans les bois et découvre une cabane abandonnée. Ils essayent de découvrir à qui elle appartient et ils rentrent dans une espèce de chasse aux énigmes dans des lieux magiques.


2. Le livre qui m'a le plus surprit !

"Qui ment ?" et "Qui meurt ?" (la suite) de Karen Mc.Manus le best seller le plus incroyable que j'ai lu. Vous avez du en entendre parler de ce livre à cause de moi. J'ai vraiment été surprise par le tueur de Simon. Si vous avez la flemme de les lire ce que je peux comprendre car ceux sont deux gros pavés, allez voir la série sur Netflix.

Synopsis : Le livre - La série (j'avais déjà fait des articles dessus.)


3. Le dernier livre que j'ai lu !

"Elles" c'est une BD avec de magnifiques dessins. L'histoire est bonne, drôle et les personnages sont attachants, les dessins magnifiques ! Il n'y a pas beaucoup d'écriture. J'ai hâte de retourner à la librairie pour acheter le tome 2 !

Synopsis : Elle est nouvelle dans son collège. Elle se fait rapidement de nouveaux amis. Mais se doutent - ils qu'Elle n'est pas seule ? Et même plutôt cinq ? Cinq personnalités totalement différentes. Mais qui est - Elle vraiment ?


4. Un style de livre que je ne connaissais pas mais que j'ai quand même aimé !

C'était dur de trouver car je lis vraiment de tout. J'ai finalement opté pour "Captive", un livre d'horreur. Enfaite, ce n'est pas un livre d'horreur car en soit ça ne fait pas spécialement peur. C'est plus un livre de suspense. Je me rappelle que j'étais au camping la semaine ou je l'ai lu et que j'étais littéralement en train de flipper dans ma petite tente tellement l'histoire était stressante et oppressante. Le livre est assez petit et c'est ça qui est dommage.

Synopsis : Lana a suivi son père qui pensait lui offrir de supers vacances dans un endroit isolé mais idyllique. Maintenant qu'il a disparu, elle doit se méfier de tout le monde? Et surtout de Jason, au sourire de beau gosse sûr de lui...


5. Un livre qui m'a fait rire !

Directement, "La Vie Compliquée De Léa Olivier" tome 2. Elle se retrouve dans des situations tellement hilarantes que j'étais en train de pleurer de rire dans ma chambre à 23h !

Synopsis : Décidemment, Léa Olivier a vraiment une vie compliquée. Cette fille habitait à un endroit sur Terre avec ses parents et son grand frère méga populaire, Felix, et tout d'un coup, POUF ! La voilà à dix mille lieux de son village natal car ses parents ont eu la très bonne idée (c'est une très mauvaise idée), de déménager à Montréal. Elle est coupée de tout : de Marilou sa BFF, de ses habitudes, de son chum (mec) Thomas... elle essaye de garder contact avec eux grâce à des mails et des chats (d'ailleurs, le livre est entièrement constitué de chat et de mail). Mais le gang des Nunuche va la mettre à toute épreuve sans oublier ses relations à distance avec Thomas désastreuses !!! Bref, La vie compliquée de Léa Olivier quoi !


6. Un livre qui devrait être connu de tout le monde !

J'ai beaucoup hésité entre deux livres. Donc on va présenter les deux ! Enfaite, je ne sais pas si ils sont connus c'est que moi je ne les connaissais pas avant de les voir dans une librairie.

"U4 Koridwen". Ce livre est incroyable car on mélange dedans histoire d'amour, action, aventure, amitié, liens familiaux...

Synopsis : Dans un futur prochain, une épidémie tuera tout les adultes. Seulement les ados survivront. Kori éternelle campagnarde, a survécu mais ses parents sont morts. Avec son cousin, elle décide de partir à Paris pour essayer de remonter dans temps et d'arrêter l'épidémie ! Mais son périple sera rempli d'aventure.

L'autre livre est "Somebody Like You". Il est un peu plus banal est mérite moins d'être connu mais il est quand même vraiment bien !

Synopsis : Somebody Like You


7. La fin d'un livre qu'on m'a dit et que j'ai regretté tout le long !

On m'avait spoiler "Harry Potter et les reliques de la mort" en me disant que Dobby allait mourir 😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭

Synopsis : Y a t-il vraiment besoin d'un synopsis ????


8. Un livre lu à cause de l'école !

J'ai lu trois livres avec l'école : "Harry Potter et l'école des sorciers", "Les fourberies de Scapin" et "Vendredi où la vie sauvage". Je vais vous parlez du dernier livre :

LIVRE EXTREMEMENT PLAT, JE DECONSEILLE, ENNUYENT, A LA POUBELLE !!!!

Synopsis : Robinson est naufragé sur une île, on suit son quotidien extrêmement palpitant.


9. Le livre où j'ai le plus pleuré !

J'ai hésité entre deux livres. Il y en a un où j'ai pleuré de tristesse et l'autre où j'ai pleuré de colère.

Celui où j'ai pleuré de tristesse c'est "L'ingrédient secret du bonheur". C'est un livre vraiment touchant et j'ai pleuré juste à la fin.

Synopsis : La mère de Scarlett est une blogueuse très populaire. Et de quoi parle son blog ? De sa fille Scarlett. Elle raconte tout sur elle, même les trucs les intimes et gênants. Donc forcément Scarlett qui arrive dans un nouveau lycée le vit très mal. Un jour, Scarlett rentre dans une grande cuisine et cuisine. Elle prépare des mousses aux chocolats, des cupcakes à la vanille... Elle devient vite amie avec quatre filles et s'amusent à cuisiner la nuit. Scarlett rencontre aussi un très charment garçon, en guise de cerise sur le gâteau...

L'autre livre ou j'ai pleuré de colère c'est "Hunger Games" tome 3 de Suzanne Collins. La fin est vraiment bien faite. Je recommande vraiment ce livre incroyablement palpitant !

Synopsis : Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront... Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène: survivre, à tout prix.

Quand sa petite sœur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...


10. Le livre qui tue (interprétation libre) !

C'est un peu particulier comme question. J'ai vraiment fais 3 fois le tours de ma bibliothèque avant de trouver le livre qui correspond. C'est un livre qu'une amie m'a prêté le tome 1. J'ai tellement aimé, que j'ai lu les 5 suivants ! C'est "Malenfer" de Cassandra O'Donnell. C'est un peu comme Harry Potter mais avec plus de nains, d'ogres, d'elfes et de loup - garous.

Synopsis : Malenfer, la forêt maléfique, grandit et s'approche chaque jour de la maison où vivent Gabriel et Zoé. Seuls depuis le départ de leurs parents, partis chercher de l'aide en terre de Gazmoria, les enfants doivent faire face aux ténèbres qui recouvre lentement Wallengar. Mais aussi à un tout nouveau danger : ni les visions de Zoé, ni ses pouvoirs magiques ne parviennent encore à l'iden§ons à distance avec Thomas désastreuses !!! Bref,

Et voilàààààà ! J'espère que cela vous aura plus. Je compte en refaire d'autre car j'ai aimé l'écrire. Est ce que je vous ai donné envie de lire les livres ? Vous en connaissez déjà ?

Bye !

Chelsea 😜😜😜

19 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page