top of page
  • Chelsea

J'ai lu Somebody Like You + 12 jours sans parents 📖

Salut la population ! Comment ça va ? Moi trop bien car on est ENFIN en vacances !

BREF, je vais vous présenter deux livres que j'ai lu récemment.

Le premier 👉 Somebody Like You de Estelle Maskam.

Ma note : 20/20

Mon résumé : Mila une adolescente de 16 ans qui vit à Los Angeles n'est pas n'importe qui : c'est la fille d'un célèbre acteur hollywoodien. Elle est habituée à la ville, au grand luxe et aux paparazzi. Sauf que un jour, elle fait une gaffe, une énoooorme bêtise. Du coup, ses parents l'envoie dans un bled perdu au milieu de nulle part dans le Tenessee. Pour survivre à cet été horrible, elle se fait des amis ... et des ennemis comme Blake le cousin de son amie. Mais, forcés à se côtoyer, Mila et Blake vont se rendre compte qu'ils ont bien plus de points en commun qu'ils ne veulent l'admettre.

Les points forts du livre : une histoire très prenante d'une ado exilée à 3 000 km de chez elle. On rentre tout de suite dans le livre. Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce n'est pas un roman à l'eau de rose !

Les points faibles du livre : ça reste quand même une histoire assez banale.

Le savez vous ? Estelle Maskame l'autrice de ce livre a écrit une autre série de livres très connus à l'âge de 13 ans !


Le deuxième 👉 12 jours sans parents de Sophie Rigal - Goulard

Ma note : 13/20

Mon résumé : Quand 4 enfants (âgés de 13 à 6 ans) d'une famille recomposée se retrouvent tous seuls pendant 12 jours sans parents, absolument tout peut arriver !

Les points forts du livre : un livre plutôt drôle à lire.

Les points faibles du livre : un livre trop simple à lire avec une écriture très grosse. L'histoire est sympa mais c'est pas le genre de livre que tu as envie de dévorer en un seul coup.

Le savez vous ? Dans ce livre, il y a plein de citations et de références de philosophie qui sont intéressantes.


BREF, j'espère que ces livres vous plairont !


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page