top of page
  • Chelsea

Un concours d'écriture !!!!!

Hello tout le monde ! Comment ça va ? Pas trop dur la rentrée ?

Moi, j'ai plein de courbatures car en gros mardi j'ai fait de la gym en EPS. Je suis passée à la barre avec une amie et comme je n'en avais jamais fait c'était la galère. A cause de cela j'ai une ampoule (je souffre a chaque fois qu'on me met du gel pour entrer en classe 😭), trois bleus, une brûlure et des courbature comme pas possible. J'en ai tellement que je n'arrive plus à lever le bras en classe pour me faire interroger ! Bref.... Je vais arrêter de me plaindre et vous raconter une expérience traumatisante qui m'est arrivée y'a pas longtemps (bon j'exagère un peu 😅).


La situation initiale :


Moi, Chelsea Brown, bonne élève, reçois mon bulletin de note du premier trimestre. Les félicitations et tout...


L'élément perturbateur :


Mon prof de latin (oui je fais latin et alors ?🫠) qui sait que j'adore écrire m'a conseillé (pour genre, la 15eme fois) de faire un concours d'écriture. Alors j'ai commencé à chercher...


Péripéties :


J'ai trouvé un concours expirant le 31 décembre. Le thème était libre mais en il fallait que le texte ait 100 mots plus ou moins une tolérance de un ou deux mots (donc en gros un texte entre 98 et 102 mots). J'ai écrit un texte super bien :


Ça devait arriver...

Quatre heures du matin. D'horribles bruits provenant de la cuisine. Elle accourt. Elle le trouve là, gisant au sol, le visage blanc, les yeux révulsés. Après quelques secousses, il reprend conscience. Enfin. Des étreintes, des baisers... Elle a eu si peur. A son tour, le monde se met à tanguer. Une forte nausée l'étreint, un goût amer dans la bouche.  Soudain des acouphènes, ces bourdonnements si agaçants. Et puis le noir. Plus rien, le vide , le néant et pourquoi pas l'au delà ? Elle distingue une lumière, peut être la dernière. La lumière du bout du tunnel ? La fin du calvaire ?

Alors, vous aimez ???

Bref, le samedi 31 décembre à 18h on l'envoie (alors ça a été un calvaire pour l'envoyer car il fallait se créer un compte chaipas quoi). Ensuite je pars chez une copine pour fêter le nouvel an !!! Le lendemain, ma mère m'annonce qu'elle a reçu un mail de la part de l'organisateur du concours. Il disait que mon texte ne compterait pas car il y avait des lettres en trop. Pourtant, sur Word, ça disait que mon texte avait 100 caractères pile poile ! Mais l'organisateur nous a dit qu'il comptait tous les "L" apostrophes et d'autres trucs comme ça que Word ne comptait pas. Résultat : je recompte tout de ma propre main et.... Il Y AVAIT 103 MOTS !!!!! Mais c'était super énervée et dégoûtée. Tous ça pour rien ? Genre mon texte serait refusé juste pour UN "L" APOSTROPHES ??????


L'élément de résolution :


Je ne sais pas si on peut appeler cela un élément de résolution (car il ne résout rien du tout 😂). Ma mère a demandé si je pouvais changer mon texte pour élever un mot afin qu'il rentre dans les normes. Le monsieur a dit que non car la date du concours avait expiré (c'était le 31 décembre et cela c'est passé le 2 janvier). Mais que mon texte allait quand même être remis au jury. SON MESSAGE ETAIT INCOMPRÉHENSIBLE ! Donc au final, je ne sais pas si mon texte va être publié ou pas... Je guette pour savoir si il apparaît sur le site (on ne sait jamais 🤞).


La situation finale :


J'attends désespérément et si j'ai un retour je vous le dit promis !!!!

Une semaine plus tard : je regarde les résultats et je ne retrouve pas mon texte 😥. Mais après ça me réconforte que environ 25 personnes ont eu le même problème que moi (genre qu'il y avait des mots en plus ou en moins) ! Je vais peut être tenter un autre concours d'écriture, si c'est le cas, je vous tiens au courant !!!


Bisous !!!


27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page