top of page
  • Chelsea

Une élection pimentée !

Chapitre 1.1


Il y a bien longtemps, quand tes parents n'étaient pas nés... Ouh là, je m'emballe un peu trop, c'était juste cinq ans auparavant, quand j'avais 6 ans. Ma mère ne trouvait pas de travail dans le nord de la France donc on a dû déménager dans la sud, près de la mer🌅 car son nouveau travail était bibliothécaire📔📕📗📘📙📒📓📚. Sa bibliothèque était de forme rectangulaire avec plein de grandes baies vitrées. Le parquet en bois aux deux étages. Des poufs et tables en plein milieu pour les lecteurs qui auraient envie de stationner. L'un pour les livres et BD adultes et l'autre pour les livres et BD enfants. Ce dernier étage contient aussi des CD et DVD en tous genres.

Un monsieur chauve et bedonnant avec une cravate rouge orangée venait régulièrement dans la bibliothèque où travaillait ma mère pour poser et/ou emprunter un livre📚 et à chaque fois, il parlait longuement à ma mère de son ton joyeux avant de la saluer pour partir. Ca faisait presque un an que nous étions installés dans ce petit village. Et comme ma mère s'entendait bien avec ses clients et en particulier avec ce monsieur, elle lui proposa un jour :

- M'sieur Thomas, bien le bonjour. Comment allez-vous ?

- Très bien ma p'tite dame, et vous !

- Je me porte à merveille. Seriez-vous d'accord pour venir diner🥂 ce soir à 19 heures chez nous ?

- Avec plaisir ! J'emmènerais ma fille, elle sera ravie de faire votre connaissance !

Puis il s'en alla.

Et c'est ce soir-là que toutes mes récréations à jouer toute seule aux billes ce sont

transformées en moments formidables !


A suivre...









21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ze suis balade... 😥

Hello à toutes (ou à tous si il y a des garçons, montrez-vous en commentaire s'il vous plait !!!). Je sais que je vous avais promis un article mode (haul + quelques outfit que j'aime bien) mais, il y

Post: Blog2_Post
bottom of page