top of page
  • Chelsea

Top 8 de mes séries préférées !!!!!

Dernière mise à jour : 31 août 2022

Hello tout le monde ! Vous passez de bonnes vacances ?

Moi, je suis chez mes grands-parents. Etant donné que j'ai oublié de prendre le chargeur de mon ordinateur (idiote !), je vous écris du téléphone donc ce ne sera pas forcément de la même qualité que d'habitude.

Bref, aujourd'hui on va parler de mon Top 08 des séries (essentiellement Netflix car je n'ai que ce site de streaming). Commençons sans plus attendre !


Number one 👉 Lost in Space!

Trois saisons d'environ 9 épisodes de 45 minutes.

Cette série est vraiment incroyable, mes parents me l'ont fait découvert et depuis je suis fane ! Elle mélange stresse, psychologie et esprit de famille.

Personnage préféré : Penny Robinson car elle est drôle, qu'elle n'a pas forcément confiance en elle et qu'elle aime lire et écrire ! On s'identifie facilement à elle.


Number two 👉 The Good Place

4 saisons d'environ 12 épisodes de 22 minutes.

Cette série est vraiment, vraiment, vraiment drôle. L'intrigue est surprenante, inhabituelle et pleine de rebondissements. Elle mélange amourette et amitié.

Personnage préféré : Janet le robot car elle est drôle et que j'aime beaucoup sa façon de dire : "Bonjour, je suis Janet!".


Number three 👉 La Saga Winx !

Une saison de 6 épisodes de 50 minutes.

La première fois que j'ai vu cette série, j'ai un peu flippé à la fin du premier épisode car c'était le soir et qu'il y avait de l'orage (dans la vraie vie) et qu'il y avait un passage un peu tressant (dans la série). Elle est vraiment bien, elle mélange amitié, enquête, reprend vraiment bien la série pour les enfants mais attention : ce n'est pas enfantin !

Mon personnage préféré : Je n'ai pas forcément de personnage préféré. J'ai bien aimé Beatrix et la fille qui a le pouvoir de la nature (me rappelle plus son nom😭).

On attend la sortie de la saison 2 le 16 septembre !



Number four 👉 Carmen Sandiego!

4 saisons d'environ 9 épisodes de 24 minutes.

Cette série est un dessin animé. Les dessins sont biens. L'histoire de la jeune orpheline Carmen est touchante. Elle vole les objets volés, une idée originale. Il y a aussi une petite partie de culture générale car les épisodes se passent dans plein d'endroits différents !

Mon personnage préféré : Origamine uzn personnage secondaire qu'on ne voit que dans un épisode ou deux. C'est une méchante de la V. I. L. E, nouvelle, qui maitrise l'art de l'origami. J'aime beaucoup son style vestimentaire et sa petite voix chantonnant.


Number five 👉 Mes Premières Fois !

3 saisons de 10 épisodes d'environ 30 minutes. (eh oui, la troisième saison est récemment arrivée, j'ai hâte de la voir !)

Cette histoire de parle pas de chose sexuel comme peut on le croire en lisant le titre (j'avertis pour ceux qui pourraient être choqués). Cette histoire parle de Devi, qui a un passé compliqué disons, qui craqué, comme tout le monde, sur le bg du lycée. Cette histoire d'amitié et d'amour est vraiment sympa !

Mon personnage préféré : Aneesa la nouvelle dans la saison 2. Je ne vous explique pas pourquoi (ça spoilerait tous).


Number six 👉 Le Club des Baby Sitters!

2 saisons d'environ 9 épisodes d'environ 30 minutes.

Cette série est un classique je trouve, tout le monde la connaît ! Elle parle d'un groupe d'amies qui propose du baby sitting à leurs voisins. On suit gentiment leurs désaltères, leurs aventures. Très sympathique cette série.

Mon personnage préféré : Je les aime tous ! Kristy pour son caractère (même si je trouve que ça ne se fait pas qu'elle ghost son père), Claudia pour son sens inouï de l'art et pour son originalité, Stacey car elle est mature, responsable et belle. Par contre j'ai pas trop aimé Mary Anne car elle est très.... Chai pas, y'avait pas le feeling.


Number seven 👉 Boo, Bitch

Une saison de 8 épisodes d'environ 25 minutes.

C'est ce que je suis en train de regarder actuellement. Cette série stéréotypée est tellement drôle. C'est un peu bizarre, j'ai hâte d'avoir le fin mot de l'histoire !

Mon personnage préféré : Erika mais qu'au début de la série. Au milieu elle change un peu, elle fait un peu petasse.


Number eight 👉 Sweet Tooth!

Une saison de 8 épisodes d'environ 55 minutes.

Cette série fait un peu écho au Covid (mais en pire 😭). Je ne m'en rappel plus trop car ça fait longtemps que je l'ai vu mais je sais que j'ai vraiment beaucoup apprécié.

Mon personnage préféré : Gus le petit cerf même si des fois il est un peu bête, je trouve. J'ai aussi aimé le couple qui a attrapé le virus.



 

Voilaaaa ! C' est la fin. J'aurais bien mis des photos des séries mais il est 00h00 (touchez votre nez!) donc je suis fatiguée...

Merci d'avoir lu ce post et profitez à fond des derniers jours avant la rentrée!!!

Chelsea !



21 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page