top of page
  • Chelsea

TOP 10 de mes Disney pref !☆*: .。. o(≧▽≦)o .。.:*☆

Salut, salut, tout le monde !!!!!!

Aujourd'hui, on va parler de Disney. Mais avant toute chose, je réalise un sondage :

La question du jour : est ce que je suis la seule à avoir un rhume alors qu'il fait 30° dehors ????

Sinon, j'aime beaucoup l'univers de Disney car les dessins sont souvent bien faits et que ça me replonge dans mon enfance (même si je suis encore dans mon enfance. Mais bref, passons).

Avant toute chose, sachez que je n'ai JAMAIS regardé les Disney classiques avec les princesses et tout et tout (à part pour Raiponce car elle c'est vraiment la BEST de toute les princesses !). Donc Blanche Neige, Bambi, Pochaontas, les Aristochats et Cendrillon, on oublie !


Mon Disney Préféré : Raiponce bien évidemment !!!!!!!!!


Cette princesse c'est vraiment la meilleure. Déjà elle est belle, drôle, elle chante bien (mais cela est évidant pour des princesses), elle sait se battre (avec une casserole😉) et Pascal son lézard est trop chou ! En plus, on est d'accord que petites, on avait toutes envie d'avoir les même cheveux qu'elle ?!


En deuxième position : la bande à Picsouuuuuuuu !


tout a commencé le jour où mon père m'a fait découvrir les magazines Picsou. On en achète tout le temps au bureau de tabacs et maintenant on en a une vraie collection !

Ensuite, on a découvert la série qui est trooooop bien. Riri, Fifi, Loulou, Picsou, Donald, Flagada et Géo étaient tous là ! Je recommende la série même si elle ne sera pas au gout de tout le monde je pense. Testez quand même !


Pour le bronze, Les mondes de Ralf 😊 !


Ce film est troooooop génial ! Je ne sais pas si vous connaissez (car ce n'est pas non plus le plus connu) donc je vais vous expliquer :

Synopsis de Allo Ciné : Dans une salle d’arcade, Ralph la casse est le héros mal aimé d’un jeu des années 80. Son rôle est simple : il casse tout ! Pourtant il ne rêve que d’une chose, être aimé de tous…

Vanellope Van Schweetz quant à elle, évolue dans un jeu de course, fabriqué uniquement de sucreries. Son gros défaut : être une erreur de programme, ce qui lui vaut d’être interdite de course et rejetée de tous…

Ces deux personnages n’auraient jamais dû se croiser… et pourtant, Ralph va bousculer les règles et voyager à travers les différents mondes de la salle d’arcade pour atteindre son but : prouver à tous qu’il peut devenir un héros… Ensemble, arriveront-ils à atteindre leurs rêves ?

Ce que j'aime dans ce film c'est l'univers (car ça part quand même d'une sorte de Mario Cart féminin !). Les dessins sont trop beaux. La voie de la fille Vanellope est trop belle et y'a une sorte de peste dans le film qui mache toujours un chewing gomme que j'aime trop !

Il y a aussi un 2 qui encore une fois INCROYAAAABLE ! Il y a l'arrivé d'Internet et ça va tout changé !


Ensuite, Toy Story 3 (et 4) !


"Je suis ton ami" J'adore trop ce film ! Je le regardait tout le temps ! Je n'ai pas trop de souvenir du 1 et 2 mais je sais que le 3 et 4 étaient trop bien.

Dans le 3, j'avais un peu de pitier pour les jouets qui étaient à la crèche. Je me rappelle que j'aimais trop le gros nounours rose car il me rappelle un de mes doudous (un gros nounours blanc).

Dans le 4, j'ai trouvé trop drôle l'idée de la fourchette qui se perdait tout le temps dans la ville !


La fée clochette 🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩 !!!!!!


Je les ai tous regardé ! J'ai même des livres de certains films.

mon préféré c'est la 4 quand Clochette découvre qu'il existe un autre type de fée : les fées d'hivers. Et que parmi elles, il y a sa sœur Cristaline. J'ai trouvé ce film trop bien car elle découvre un nouveau monde et de nouvelles fées !

La base de la base, La Reine des Neiges 😭!


Qui n'a jamais entendu parlé de ce film ??????? Avec des amies, on parodie tout le temps ses chansons et après on les chante dans la cour, c'es trop drôle ! J'ai aussi regardé le 2 mais j'ai été un peu déçu car on ne mélange pas l'eau et la glace quand même ! Le cheval de l'eau, c'était un peu trop surjoué. Vous, vous avez préférez le 1 ou le 2 ?


Vaïana !!!!!!!!!


Cette héroïne est incroyable car elle est belle (avec ses cheveux ondulés), drôle et surtout qu'elle n'attend pas que son prince arrive comme les autres. Elle a soif d'aventure et n'hésite pas à mettre sa vie en péril quand son père, malade a besoin d'elle.


J'ai aussi beaucoup aimé le cochon et le coq qui étaient très drôles ! Le demi dieu Maui est trop stylé et les chansons sont trop bien !


La belle est la bête avec Emma Watson !!!


Je n'ai jamais regardé le dessin animé mais j'ai regardé le film AVEC EMMA WATSON ! Déjà, l'actrice elle même est super. Donc forcément, les films où elle joue sont super ! Ensuite, le chandelier et toute la porcelaine sont très bien fait.

Et pour finir, le film est (un peu) modernisé car dans le slow final on voit un couple d'homme danser (c'est ma prof de français qui nous l'a dit car moi je ne m'en souvenais plus). Cela montre que la société à avancé depuis la sortie du dessin animé !



Tiana de la princesse et la grenouille !


En tout premier, je tien à dire que je n'ai jamais vu le film (ou alors qu'une seule fois et je ne m'en rappelle plus). Je connais toute l'histoire d'un livre que ma mamie m'avait offert. J'aime vraiment beaucoup ce film pour plusieurs raisons :

1. Tiana est une femme noire ce qui prouve que la mentalité de la société a changé.

2. Il faut toujours croire en ses rêves.

3. Ce film nous prouve que les grenouilles sont plus utiles que nous le croyons😜.

J'ai beaucoup aimé tout le début de l'histoire quand Tiana est petite.


Le dernier, Mulan la combattante !


Je n'ai pas grand chose à dire sur celui là. C'est qu'il fallait en choisir un dernier et j'aimais beaucoup l'état d'esprit (elle se déguise en homme pour par que son père aille à la guerre) et les chansons de ce film. Le petit dragon est aussi très mignon.

 


HUUUUUUUUUUUMMMMMMMMM ! BREEEEEEEEEEEEEEEFFFFFFFFFFFFFF !

J'ai tout dit sur mes Dinsney préférés. Je pense que ce week end, je vais aller à la bibliothèque pour prendre les DVD de Raiponce, Les mondes de Ralf, et Toy Story 4, histoire de me faire une petite soirée nostalgie Disney 🤗.

Sinon, c'est quoi vos films préférés vous ? Votre ordre ? Mettez en commentaire !👇👇👇👇👇

18 vues1 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page