top of page
  • Chelsea

Tag : mes lectures de A à Z !

Hello tout le monde, vous passez de bonnes vacances ? Aujourd'hui, je vais faire un autre TAG. J'avais bien aimé faire le précédent donc on va en faire un nouveau tiré du blog de Mathilde Lovelybook, une bloggeuse de 22 ans qui montre plein de livres ! Bref, commençons sans plus tardé !


A pour "Auteur" dont tu as lu le plus de livres :

C'est une première question assez difficile car quand j'achète un livre je ne regarde pas trop l'auteur. Mais je dirais quand même Karen McManus car à la bibliothèque je prends toujours ses livres.


B pour "Best" la meilleure "suite" de lecture :

Je dirais que c'est la BD Sorceline car j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup (trop) aimé la suite ! J'attends le dernier tome avec impatience !


C pour "Current" - lecture en court :

Je viens d'apprendre à l'instant que current veut dire en court 😭. Bref, en ce moment je suis en train de lire l'été de mes 16 ans.


D pour "Drink" - la boisson qui accompagne mes lectures :

Don't worry, drink je l'avais 😂. Moi je ne suis pas trop boisson, plus salé donc ce serait des chips (le classique !). Sinon, je prends une bonne tasse de chocolat chaud avec de la chantilly dessus 🤗.


E pour "E-book" - E-book ou romans en papier ?

On est d'accord que quand on dit E-book, on sous entends la liseuse, non ? J'ai déjà essayé de lire avec la liseuse de mon père mais je n'ai pas DU TOUT aimé. OK, c'est pratique mais moi j'aime avoir la sensation du papier sous mes mains. Donc je suis pour les romans en papier !

F pour "Fictif" - Un personnage fictif avec lequel tu seras surement sortie au collège :

La question est quand même assez dur, car il y a tellement de beaux gars dans les livres que c'est dur à choisir... Mais il y en à quand même deux : JP dans le tome 5 de La vie compliquée de Léa Olivier car il est attentif à nos besoins, romantique (genre qu'il nous emmène faire un pique nique) et drôle à la fois !

Mais, il y a aussi Olivier dans (encore une fois) La vie compliquée de Léa Olivier tome 7 car il à l'air beau (quand j'ai vu la série de Léa Olivier, j'étais un peu déçu par ce à quoi ressemblait JP, je l'imaginais plus grands, avec les cheveux court, un peu plus comme Seb), drôle, qu'il te laisse respirer, donc n'est pas jaloux quand tu traines avec tes potes garçons et qu'il n'a pas honte de toi quand tu fais n'importe quoi !


G pour "Glad" - un roman auquel tu es contente d'avoir laissé sa chance :

Ok, je suis vraiment nulle en anglais car je viens encore de découvrir que Glad veut dire content (mais content c'est pas Happy ou un truc dans le genre ?). Je dirais que c'est le livre La fourmi rouge car il était écrit en tout petit et que il y avait BEAUCOUP trop de rose sur la couverture (sachez que j'étais "allergique" au rose 😅). Mais en vrai, le livre est trop bien !!!


H pour "Hidden" - un roman que tu considères comme un joyau caché :

Conclusion : oui je suis vraiment éclatée en anglais car je viens encore de découvrir que Hidden veut dire caché - c'est pas gagné ! Je dirais Iris par ci, Iris par la que j'ai trouvé à la bibliothèque. Je sais pas pourquoi mais quand j'ai cherché ce nom de livre sur le moteur de recherche, il ne connaissait pas. Donc je suppose que c'est belle est bien un joyau caché ! Ce livre est vraiment incroyable et trop drôle !


I pour "Important" dans ta vie de lectrice :

Euuuuuuuh, aucune idée. Le jour où j'ai découvert une nouvelle partie de la bibliothèque avec plein de nouveaux livres jeune adulte que je n'avais jamais vu avant ????


J pour "Just" - le roman que tu viens juste de finir :

C'est Cathy 's book, un roman d'enquête qui mêle amour et amitié que j'ai trouvé dans une brocante, il est trop bien !


K pour "Kind" - le genre de roman que tu ne liras jamais :

Je ne sais pas trop car je suis open à tout. Pour le moment, je ne lis pas trop de livres d'horreur mais j'en ai pris un à la bibliothèque donc on verra si j'aime ou pas ! Sinon il y a livres poétiques, j'en avais pris un, un jour et j'ai pas trop aimé. Sinon, les trucs avec les princes et les chevaliers.


L pour "Long" - le livre le plus long que tu n'as jamais lu :

Attendez cinq minutes que j'ailles dans ma bibliothèque regarder tout les livres un par un pour trouver lequel à le plus de pages 😭.

10 minutes plus tard...

Donc c'est de loin Harry Potter et l'Ordre du Phénix format poche qui fait exactement 1031 pages, c'est assez long mais ça en vaut le coup !


M pour "Major" - le livre qui t'as causé le plus gros "book angover" :

Déjà, je ne savais pas ce que c'était un "book angover". C'est quand tu as terminé une saga qui était TOUTE TA VIE et que maintenant tu n'arrives plus à lire. Heureusement, ça ne m'ai jamais arrivé pour le moment mais je vous conseille de cliquer sur le lien suivant d'une blogueuse qui raconte dans les détails sont book angover, je trouve cela affreux, j'espère ne jamais en faire un : petitmomentlitteraireblog.wordpress.com


N pour "Nombre" de livre que tu possèdes :

Est ce qu'on est sur qu'il faut vraiment que je compte ? Bon, je vais compter que les miens car il y a aussi une bibliothèque remplie de livres à mon père.

Environ 30 minutes plus tard...

Alors j'ai 95 romans, 82 BD, 72 livres autre (documentaires, albums, comtes...) et 8 dictionnaires.


O pour "One" - un roman que tu as lu plusieurs fois :

Aucune hésitation :La vie compliqué de Léa Olivier, je relis et relis et relis tout les tomes que j'ai ! Sinon, il y a aussi les livres Qui ment ? et Qui meurt ?, la série des Somebody Like you et Someone for you.


P pour "Préféré" - ton endroit préféré pour lire :

Sur mon lit, dans les toilettes ou dans le bus (j'ai récemment découvert ce lieu qui est incroyable !).


ATTENTION SPOILE !

Q pour "Quote" - une citation d'un livre qui t'inspire ou qui t'as fait ressentir plein d'émotions :

Par contre, et ce que je suis la seule à avoir cherché le mot Quote sur Google Traduction et que ça m'a sorti que ça veut dire Devis ??? Bref, sinon oui, il y a un extrait d'un livre. C'est dans Hunger Games tome 3, à la fin du livre quand la révolte est terminé, qu'on comprend que Primerose est vraiment morte. Quand Katniss retrouve Buttercup le chat et qu'elle lui hurle dessus. Ce passage m'a vraiment marqué.

FIN DU SPOILE !


R pour "Regret" - un regret du lecteur :

Euh non, pas vraiment...


S pour "Série" - une série que tu as commencé mais jamais finis (dont tous les livres sont sortis) :

Dans la tête d'Anna.com : j'ai eu le tome 1 pour mon anniversaire l'année dernière et je l'ai lus. Mais je n'ai pas trop accroché donc je n'ai pas lu les tomes 2 et 3 suivants (même si une amie les a lus et les a aimés)


T pour "Trois" - trois de tes livres préférés de tout les temps :

Donc il y à La vie compliquée de Léa Olivier, Qui ment ? et Qui meurt ? qui vont ensemble et le dernier... U4 Koridwen, Jules et surement Stephanie, Yanis et Contagion mais je n'ai pas eu le temps de les lire.



U pour "Unapologetic" - une saga dont tu n'éprouves aucun remords d'être fane : Bon, fane est un bien grand mot pour moi (à part si je vous dit La vie compliquée de Léa Olivier mais vous devez en avoir marre de cette série et si je continue, je vais surement vous dégouter à vie😥). Donc je dirais 4 filles et un jean que j'ai bien aimé et qui étais sympathique !


V pour "Very" - un livre que tu attends avec impatience la sortie :

J'attends avec impatience le dernier tome de Sorceline qui paraitre début novembre et le tome 3 de Elles qui sortira milieu novembre. Patience, patience...


W pour "Worst" - ta pire habitude livresque :

Je dirais que c'est de tordre les pages ou de forcer pour faire rentrer un livre dans la bibliothèque (car ça ne passe pas 😅).


X pour "X" - commence à compter en haut à gauche de ton étagère et prends le 27 eme livre :

C'est Malenfer tome 1, ma série préférée pendant le premier confinement, ma mamie m'a offert tous les tomes !


Y pour "Your" - ton dernier livre acheté :

Le dernier livre à rentrer dans ma PAL est Cannibale que j'ai trouvé dans une boîte à livre, je sais que le titre ne donne pas envie dit comme ça mais l'histoire à l'air bien. Sinon, le dernier livre que j'ai acheté est U4 Stephanie.


Z pour "Zzzz" - le livre qui a volé ton sommeille :

Alors il y en a eu plein dont les incroyables La vie compliqué de Léa Olivier (comment vous dire que cette série c'est toute ma vie ?), il y a eu les Somebody like you, les Harry Potter, les Hunger Games, l'été de mes 15 et 16 ans, Bpocalypse, Amir et Maarlène coup de foudre en 6eme, Les bons plans de Charlie Jackson, L'auberge entre les mondes, Mentine, Le journal de Ruby Olivier et plein d'autres !


Voilà ce petit (grand) TAG. AVIS : Le prochain article sera (normalement) un petit Haul des soldes d'été !!!!!!!!!!!

Bisous, bisous

Chelsea 😽😽😽😽️

61 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page