top of page
  • Chelsea

Quand je me suis rendue compte qu'il fallait un #2 à mon vlog 😂😂😂

Salut, donc aujourd'hui, on continue comme prévu le vlog de mes vacances ! On s'était arrêté au moment où je me reposais chez moi. La suite se passe en Italie ! Bonne lecture !


Une incredible semaine en Italie !!!!


On a fait énormément de route mais ça valait le coup. On est arrivé à Gênes. On a visité les magnifiques "palazzo bianco, rosso". On a aussi visité l'aquarium. C'était bondé de personnes et bruyant. Je ne recommande pas trop en période estivale. Par contre on a été conquis par la nourriture italienne qui est SUPER bonne ! Le soir, il y avait des personnes qui chantaient ou jouaient de la guitare sur la place principale. Très attractif.


La bonne adresse : "U gelato du Caruggiu". Ce marchand de glace se trouve dans une petite allée mais il vaut vraiment le coup de se perdre : le monsieur est gentil, la glace est exquise. Je recommande de prendre à la stracciatella, à la violette, à la "fiore de latte" et il y avait un autre parfum qui avait un petit gout de citron mais je ne me rappelle plus comment il s'appelle.

La bonne adresse #2 : Le restaurant "L'Opéra". J'ai été séduite par ses pates carbonara INCROYABLEMENT BONNE !!!



Après Gênes, on est allés à la Spezzia. On s'est baigné sur une longue plage trop belle. En plein milieu de la baignade, il y a ma cousine qui crie : "Une méduse, une méduse !!!". Nous, on ne la croyait pas. Puis, on regarde et il y avait VRAIMENT une méduse. On est sortis de l'eau en criant.

A la Spezzia, on était censé visité les "Cinque Terre" mais il pleuvait. On en a visité que deux... On a fait une grande randonnée de 2h pour rejoindre la deuxième terre. Ensuite on a pris le TGV pour aller sur la troisième terre mais on ne l'a pas visité plus que ça car il pleuvait. On est rentré trempé jusqu'aux os.


Ensuite, on a passé une après-midi à .... (roulement de tambour !) PISE !!!! C'était magnifique, avec plein de petits détails sur le monument. Je suis très contente de l'avoir vu avant qu'elle tombe 😜. On a posé devant et on a fait la célèbre photo en portant la tour penchée !


Notre dernier arrêt était Turin. Notre hôtel était top : il avait des couleurs pastels trop mim's, les lits étaient en bois clair, il y avait un tapis rouge sur les marches d'escalier, il y avait un salle avec un baby-foot, une table de ping-pong et une guitare.

La bonne adresse : "Orso Laboratorio del Caffè". C'est un coffee shop. On a pu gouter une spécialité turinoise à base de café, de lait et de crème. On voyait que dans ce restaurant les serveurs préparaient les petits déjeuners avec amour.


La bonne adresse #2 : "Baratti & Milano". C'est un café de luxe avec des serveurs en costar cravate. Il y avait des lustres et tout, c'était chic. J'ai trouvé cette expérience vraiment rigolote.


Et enfin, une semaine dans les 2 Alpes :


On a ensuite rejoins toute ma famille dans un chalet en bois tout mignon. Mon lit était placé sous un vélux, c'était incroyable de s'endormir avec les étoiles sous les yeux !

On a fait beaucoup d'activités dont du rafting (quand on est sur un canoë XXL et qu'on dévale les eaux-vive). On s'est baigné sous une cascade dans une eau à 8°. On a pris les télésièges. On a randonné. On s'est préparé des chocolats au lait super gourmand en regardant Netflix avachis sur mon lit ... C'était trop cool.

Le coup de ❤ : on est monté grâce au Funiculaire dans une montagne à 3 400 mètre d'altitude. Il y avait de la neige !!!! En plein été !!!! Dingue !!!!! Ensuite, on a visité une grotte avec des sculptures taillées dans la glace ! C'était magnifique.

La bonne adresse : Le "Younder Café" qui est un coffee shop (au cas où vous ne l'aurez pas remarqué, j'adoooore les coffee shop. D'ailleurs, au moment même où je vous écris, je suis dans un coffee shop à siroter un chocolat liégeois en grignotant un donut Oréo). Bref, il y a plein d plats à base d'avocat, de l'eau infusée aux concombres (et contre toute attente c'est bon) et leurs cookies sont vraiment EXELLENT !


The end : le retour à la réalité :

Quand je suis rentrée chez moi après ces vacances incroyables, je me suis rendue compte que l'été est OFICIELLEMENT TERMINE. C'était la rentrée.

😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭


Voilà comment ce sont passés mes vacances extrêmement chargées ! Et vous, elles étaient bien ?

Bisouille !

Chelsea (qui porte quand même sa chemise Hawaï malgré le mauvais temps 🙃)

P.S. Etes - vous rendu compte que certaines photos pouvaient défiler ?


12 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ze suis balade... 😥

Hello à toutes (ou à tous si il y a des garçons, montrez-vous en commentaire s'il vous plait !!!). Je sais que je vous avais promis un article mode (haul + quelques outfit que j'aime bien) mais, il y

Post: Blog2_Post
bottom of page