top of page
  • Chelsea

O c'est nous !

Salut tout le monde !

Je suis allée voir un concert il y a pas longtemps sur le groupe de musique "O c'est nous". Il est incroyable. Et sinon, désolée pour les deux derniers articles qui n'ont franchement pas eu l'air de vous appâter. C'est que j'étais à court d'inspiration et que je devais alimenter le blog. Je ne vous ai pas écrit pendant une semaine (voir plus😁🙄) car je n'avais pas d'idées et qu'il ne s'est rien passé. Je me suis dit que ce serait plus mieux de ne rien vous écrire du tout plutôt que de vous écrire des trucs supers ennuyants.

Enfin bref, petit flash info (il ne sera peut être pas a jour car l'article sera poster plusieurs jours après qu'il soit écrit) des différents blogs que je suis avant de commencer le post sur O c'est nous :

Le blog de Cl@r@ ne donne aucun signe de vie quand je vais sur le lien. Si tu lis ce post, tu pourrais me re donner le lien (parce que il se peut que je me sois trompée) ? Ou me tenir au courant pliz ?

Je vous donne le lien que je crois être le bon : Mozello - Page introuvable

Le blog de Nono ne donne toujours pas de signe de vie. Je l'ai contactée, et elle m'a dit qu'elle n'avait plus d'inspirations pour son blog. Solidarité féminine : allez sur son blog et mettez lui en commentaire pour des idées d'articles !

Le lien pour y aller : lejardindesfilles.over-blog.com

Le blog de Manon sure le look vintage. J'ai trouvé que c'est une hyper bonne idée de faire une FAQ car j'ai découvert pleins de choses. Déjà, comment tu as eu l'idée de faire ce blog, comment tu t'habilles tout les jours (d'ailleurs ton style a l'air d'être magnifique !). Et surtout, la question reine : mais pourquoi s'intéresse-t-elle tant à la mode vintage ?

Pour tout savoir, voici le lien : Le blog d"une Vintage Girl - Blog (mozello.fr)

Le blog de Zoé sur les livres. Pour changer un peu le style, elle parle d'une journée avec elle de 6h (oh, t'as du courage de te lever à 6h) à 22h30. Elle détaille hyper bien. Elle raconte aussi une semaine avec elle, un peu moins détaillé. Mais captivant quand même !

Le blog Poussière de Lune sur...tout. Elle poste un article car ça fait plus d'un an qu'elle a un blog. Je le trouve très touchant car elle parle des difficultés du début avec des commentaires malsains. Mais après, c'est que du bonheur car son blog devient "connu" !

Le blog de Clara conseille des livres géniaux ! J'ai surtout aimé le conseil du livre qui s'intitule : "L' année où je suis devenue ado". Ce livre a l'air d'être génial. Une fois où je suis passée à la librairie, je l'ai vu et en me souvenant de ton post, j'ai voulu l'acheter. J'ai supplié ma mère, mais rien à faire, elle ne voulats pas car elle disait que j'avais déjà beaucoup de livres à lire.... Mais ce sera pour une prochaine fois !

Le lien pour découvrir cette histoire fantastique : www.lespagesdeclara.com/post/l-année-ou-je-suis-devenue-une-ado

Le blog de Miss Ravenclaw qui parle de tout et de rien (mais elle conseille beaucoup). Enfin bref, je reviens sur un article que tu as écris il y a assez longtemps : celui sur les Justicières. J'avais terminé ma série (Dash et Lily au passage si vous voulez la regarder) et je ne savais pas trop quoi regarder. J'avais déjà vu cette série sur l'écran d'accueil sans vraiment accrocher car je la trouvais (vu de loin) enfantine et gnangnan. Donc, je ne savais pas quoi regarder. Et puis là, paf ! Un article de toi qui conseillait cette série. Alors, je me suis laissée tenter et j'ai ADORE ! Merci de l'avoir conseillé !

Si vous tenez vous aussi un blog et que je ne vous ai pas cité (surement parce que je ne le connais pas), il ne faut pas hésiter à le mettre dans les commentaires pour qu'il soit révélé au grand jour et mis dans le prochain flash info !

Le flash info étant terminé, je vais vous parler du groupe O c'est nous.

Je vais toutes vous les présenter dans mon ordre de préférence et pourquoi !

En premièèèèèèère position : Je ne me rappelle plus son nom ! Je crois que c'est Lee ou Lho, ou un truc dans le genre😨.

Elle a une voie magnifique et elle joue des percussions.

O

C

NOU

S

En deuxièèèèèème position Carole à la guitare.

Et en deuxième (ex aequo avec Carole) Grâce (c'est son nom pour ceux qui ne l'auraient pas compris) au ukulélé . Certaines (ou certains) doivent se dire : "Mais c'est quoi un ukulélé ?" . Très bonne question ! C'est une petite guitare avec deux cordes en moins que la guitare (4 cordes pour le ukulélé et 6 pour la guitare. Et comme nous le savon tous, 6-4=2.)

Enfin bref, elles forment un super duo (et ben non, trio du coup).

Je vais à présent vous montrer ma chanson préférée d'elles avec un p'tite anecdote en plus !


Northen Lights !

Pour la petite anecdote : de base, c'est un secret. Mais comme je sais que vous gardez les secrets, je vous le dis ! Dans cette chanson, elles sont vraiment allées en Norvège pour voir les fameuses aurores boréales (à la fin du clip). Sauf que ben.... elles ne les ont pas vues😅😭. Donc, celles que vous voyez à la fin du clip, (je me répète au cas ou vous n'auriez pas compris ce qui peut être possible vu la qualité de mes explications) ce sont des fausses faites à l'ordinateur !


Ensuite, ma deuxième chanson préférée d'elles -sans commentaires-.

Long Long Walk !

On en arrive maintenant avec ma troisième chansons préférée. avec une moitié d'anecdote !

Les Lionnes !

Moitié de p'tite anecdote : vous avez dû reconnaître en l'écoutant la reprise de Yannick Noah (après, je dis ça mais moi j'avais pas capté que c'était une reprise de lui😁). Dans le concert, elles nous ont dit qu'elles avaient intégrées un "rituel" Madagascarien (ça se dit ?) en tapant des mains (au milieu du clip), quand elle (Grâce) disait :

🦁 Lamaku, il fallait taper quatre fois dans ses mains.

🦁 Averenu, il fallait taper dix fois dans ses mains.

🦁 Altembar, il fallait taper une fois dans ses mains.


La dernière chanson que je vais vous présenter, ce n'est pas ma quatrième préférée. Je ne l'aime pas plus que ça. Mais je vous la présente pour la p'tite anecdote qui va suivre !

Ma Méditerranée !

P'tite anecdote : l'histoire représente "l'expatriation" de la famille de Carole la guitariste. Sa famille habitait en Espagne et elle s'est réfugiée en France pour je ne sais quelle raison (la vérité, je ne m'en rappelle plus😵).


Après, ce groupe de filles fait aussi des troisièmes parties : à la fin d'un concert d'un chanteur connu, elles attendent à la sortie des artistes et quand il sort, elles chantent et joue une de leurs chanson devant l'artiste. Je vous montre la vidéo pour mieux comprendre :

Bref, dites moi si vous avez aimé ce groupe !

A plus !


37 vues1 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page