top of page
  • Chelsea

My First Article Co-écrit avec notre amie Loulou La Jeune Journaliste - Top 5 de nos jeux préférés !

Hello tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article qui est co-écrit avec Loulou la jeune journaliste !!! (d'ailleurs, allez sur son blog car il est INCROYABLE ! 👉le-monde-de-loulou-la-journaliste.mozellosite.com ) Quand elle m'a proposé de faire cette article, j'ai sauté de joie !!! Donc si vous voulez faire un article co-écrit avec Loulou ou même avec moi, n'hésitez SURTOUT PAS (car ça serait bête de s'en priver😂) en nous contactant.

BREEEEEEEEEEEEEF, commençons sans plus attendre avec LE TOP 5 DE LOULOU (+ quelques petits emojis en prime 😏):


1/ Les 7 familles 👪

Pourquoi j'aime ce jeu : J'aime beaucoup ce jeu car je suis super forte 😁 (sans me vanter 😔) ! Il faut vraiment être malin, et j'adore le fait de trouver des manières de faire croire qu'on a pas tel familles en cachant des cartes (ce n'est pas de la triche !!!)


2/ La Bonne Paye 💰 (nouvelle édition)

Pourquoi j'aime ce jeu : J'aime beaucoup ce jeu car il représente bien la vie quotidienne en drôle. Bon, par contre, on joue un peu avec l'argent mais bon 😂 ! Mais c'est vraiment génial, tu gagne de l'argent chaque mois, tu peux vendre des trucs, payer tes courriers (enfin, là tu es obligé 😅)... Bref, j'adore 💖 !!!


3/ Le Dooble ✋️🟣👀

Pourquoi j'aime ce jeu : J'adore ce jeu car il faut avoir une super vue et être hyper agile, et je suis plutôt forte 😁. La majorité du temps, je bats tout le monde (sans me vanter encore une fois) 🥵 !!! Bref, rien à dire d'autre, j'aime énormément ce jeu 🙃


4/ Le Nain jaune 🟡

Pourquoi j'aime ce jeu : La prof de Maths nous l'a fait découvrir le dernier jour de cours ! Il est trop bien car il faut être très attentif et super rapide. Seul GROS problème : on ne peut pas discuter tranquillement en jouant. Il faut sans cesse commenter son jeu, résultat on peut même pas EN PLACER UNE 😮‍💨😤... A part ça, c'est un très bon jeu 😊 !


5/ Le rapido Croco 🐊

Pourquoi j'aime ce jeu : J'aime bien ce jeu car il faut être rapide, trouver rapidement le personnage en question, puis le coupable. Et puis moi, tout ce qui est jeu de rapidité, j'adore 🤪 ! Mais, à chaque fois qu'on joue à ce jeu, il y a toujours des confusions, par exemple, on a déjà trouvé le personnage 🤨 ! Bref, c'est ça le gros problème de ce jeu. C'est nous qui jouons mal ?

 

Maintenant, LE TOP DE 5 DE MOIIIII !

Avant toute choses, sachez que je joue enooooormément aux jeux de société (même que des fois j'y joue toute seule en faisant style que mon doudou c'est l'adversaire 😂). Donc voilà mon top 5 (qui est vraiment très variable) !


Jeu number one 👉The Uno !!!

Ce jeu, mais c'est vraiment LA BASE pour moi et mes potes. Pas besoin d'expliquer les règles, vous les connaissez déjà (je suppose). Je me rappelle que lors du premier confinement, avec ma meilleure pote on y jouait par face time pendant des heures et des heures ! On faisait d'abord 5 cartes, puis 10, puis 15 etc.... Le maximum qu'on a fait c'était 50 cartes chacune (on a mélangé deux set de Uno pour avoir assez de cartes 😏).


Jeu number two 👉 Monopoly (édition merveilles du monde !!!)

J'aime trop, trop, trop ce jeu car de un, je gagne tout le temps (🙃). Et MÊME quand je perds, je ne suis pas loin de la gagnante. J'aime ce jeu car il faut négocier, gérer son argent, une vraie business man (girl du coup 😂)


Jeu number three 👉 Croque Carotte 🥕🥕🥕🥕🥕

NE JUGEEEEEEEEZ PAAAAAAAS ! Ok, c'est un jeu pour les gamins mais il est tellement trop bien (oui, je suis une gamine vous pouvez le penser😭). J'aime ce jeu car c'est un jeu de hasard et que même si je n'ai JAMAIS de chances, ça ne me gêne pas de perdre ici (excusez la mauvaise perdante 😑)


Jeu number four 👉 La Bonne Paye !

En fait, c'est un peu bizarre car j'aime et je hais ce jeu en même temps. Je l'aime bien car il est simple et que c'est à peu près le même principe que Monopoly. Je hais aussi ce jeu car à CHAQUE FOIS, je perds d'un mini billet et que je suis obligée de prendre la revanche et je perds à nouveau de pas grand chose 😭. Après, on enchaine les parties, on en fait des trèèèèès (trop) longues (12 mois c'est notre record) et que JE PERDS A CHAQUE FOIS !!!!!!


Jeu number five 👉 la bataille Corse !

Ce jeu est TELLEMENT mieux que la bataille classique ; j'explique les règles vite fait : quand deux cartes sont pareilles, on doit taper et celle qui tape le plus vite remporte les cartes (car si on n'a plus de cartes on perd). Quand il y a une tête, l'adversaire faire défiler ses cartes et si il n'y a toujours pas d'autre têtes, le premier prend les cartes. Bref, c'est un peu galère à expliquer comme ça, vous regarderez un tuto YouTube 😅. Donc j'aime ce jeu car il faut être rapide et réactive pour gagner (ce que je ne suis pas 😑).

 

Voilà, cette article est terminé, j'espère qu'il vous aura plu et qu'on vous aura donné une idée de nouveaux jeux !!!

Amicalement,

Chelsea et Loulou la Jeune Journaliste !

24 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page