top of page
  • Chelsea

Nos chauffeurs👨‍✈️ de bus et leurs cars🚌🚍

Aujourd'hui, on va parler de cars et de chauffeurs...

On a eu tellement de chauffeurs et de cars différents ! Je vais vous en montrer quelques un :


La vieille :

Son surnom : La vieille👵

Son cars : Il n'a pas beaucoup de place donc on est obligés de se mettre à côté des grands quand il y a plus de place. Sièges en béton inconfortables.

Ses manies : La carte.

Moi : Bonjour !

Elle (du bout des lèvres) : B'jour... T'as pas la carte ?

Euh, non je crois pas...

Ah ben faut que tu l'aies sinon ça gâche...

Oui, oui je vais la chercher !

Une fille du car qui passe (pendant qui je cherche la carte) : Bonjour.

La chauffeuse (du bout des lèvres) : B'jour.... T'as ta carte ?

Oui !

Elle passe la carte et ça ne passe pas car ça fait une croix.

Mais elle ne passe pas ta carte ?

Oui, ça fait toujours ça.

Donne la moi !

Elle lui prend la carte des mains et regarde l'historique.

Tu es allée dans un autre car avec cette carte ?

Euh, non...

Ah bah si, regarde, il y a un autre nom de car !

Ben, je ne suis pas allée dans d'autres arrêts à part celui ci.

Va falloir que tu te la fasses changer la carte... Sinon ça ne va pas aller, hein ?

Oui, oui.

Parce que nous c'est dans notre métier de contrôler les cartes et bla, bla et bla.

***

Ce qu'on n'aime pas chez elle : Son car qui pue le chou🥬, elle arrive toujours en avance et attend trois heures sur place pour que tout le monde ait le temps d'arriver.

Ce qu'on aime chez elle : Le fait qu'on l'a vraiment jamais !


Le vieux👴 (mari de la vieille👵 on suppose)😂😁


Son surnom : Le vieux

Son car : Le jumeau de la vieille.

Ses manies : Arriver toujours en retard. Une fois, il est arrivé tellement en retard que le portail du collège était fermé. Donc, le père de Loélia l'a appelé pour qu'il arrive moins en retard. Le chauffeur lui a répondu :

Les horaires, c'est les horaires. On n'y peut rien. On ne peut pas se plier à vos envies !

Ce qu'on aime pas chez lui : Il arrive toujours en retard et ne dit même pas bonjour.

Ce qu'on aime chez lui : Strictement rien !

P'tite anecdote (number one) : On a trois arrêts avec le car. Le premier pour les gens qui habitent vers le devant du village, un autre (qui est le principal où tout le monde va) à l'église⛪ et un troisième (où personne va) qui est dans un autre village plus loin. On avait le vieux et on arrivait au premier arrêt. Les gens qui descendent ont commencé à se lever pour sortir. Le car s'est arrêté et les portes se sont ouvertes mais... REFERMEES DANS LES CINQ SECONDES QUI SONT VENUES !!! Après, il est directement allé à l'église⛪ dans l'arrêt de cars n°2. Le lendemain, on a demandé à ceux du premier arrêt de cars ce qu'ils ont fait. Ils ont tout simplement demandé au chauffeur de les ramener à leur arrêt.

P'tite anecdote (number two) : C'était un jeudi où j'étais toute seule au foyer. Je m'ennuyais donc je suis partie 10 minutes plus tôt que d'habitude pour aller à l'arrêt de cars. Il y avait vraiment PERSONNE et presque aucun car. On aurait entendu une mouche péter🦟💨 ! Notre car venait d'arriver. Le chauffeur (autrement dit le vieux) parlait avec les autres. Dans le car il y avait deux-trois personne dedans. Il faisait chaud. Je suis rentrée dans le car et je me suis assise. Après, le chauffeur est rentré et m'a dit :

Le vieux (avec son air de pêcheur du dimanche) : Mais pourquoi t'es là ?

Moi : Parce que c'est le car où je vais d'habitude.

Mais je ne t'ai pas donné la permission de t'assoir !

Ah... Désoléé.

Et je suis repartie. J'ai attendu quelques secondes et j'ai vu que d'autres personnes rentraient dans le car. Alors, je me suis cachée dans la masse et je suis rentrée en mode discrétos pas du tout discrète.

P'tite anecdote-la dernière (number three) : C'était un mercredi de grandes chaleurs🥵🌞☀ donc, il faisait chaud. Même très chaud. Le car était arrivé mais les portes étaient fermées car il blablatait avec d'autres chauffeurs. On cramait de chaud. Tout le car attendait que le chauffeur ouvre ses portes. Vu que personne n'osait interrompre le vieux dans sa conversation pour lui demander d'ouvrir ses portes, un gars de notre car est allé le voir :

Lui : Bonjour !

Le chauffeur : Bonjour !

Euh, est ce que ce serait possible que vous ouvriez les portes du car pour qu'on puisse rentrer ?

Mais ce n'est pas mon car !

Il s'approche du car du Vieux et ouvre les portes en appuyant à un endroit bien précis.

Et v'là le travail !

Donc, on est tous rentrés pour ne pas avoir à supporter le chaud encore plus longtemps.


Le car de Luxe !


Son surnom : le car de luxe !

Son car : De luxe, propre, grand, sièges hyper confortables etc...

Ses manies : pfft ! Aucune idée. Si ! D'être toujours sur son téléphone !

Ce qu'on aime chez elle : Elle n'est pas énervante avec la carte et elle nous laisse manger dedans tant qu'on salit rien.

Ce qu'on n'aime pas chez elle : Elle ne dit pas bonjour et ne tourne même pas la tête quand on lui dit bonjour.


Le chauffeur trop sympa !


Son surnom : Notre chauffeur trop sympa ou son vrai nom (qu'on a trouvé grâce à une devinette) J***

Son car : Normal et très développé (je vous ferais une visite toute à l'heure)

Ses manies : Papoter avec les chauffeurs voisins, dire bonjour avec un très grand sourire.

Ce qu'on aime chez lui : TOUT !!! Il est hyper sympa, fait des blagues, connait nos noms, nous laisse manger dans le car, nous fait visiter son car, nous donne ses chewing-gums (enfin, juste une fois !) etc...

Ce qu'on aime pas chez lui : Aucune idée tellement il est trop sympa !


Visite du car :

Tout a commencé avec les toilettes : ça faisait un moment que je voulais en visiter (mais quelle idée vous me direz !). Avec Johanna et Loélia, on s'amusait à les noter vu de l'extérieur mais on n'est jamais rentrées dedans.

Un jeudi, avec Loélia après le foyer, on est allé comme d'habitude dans notre car fétiche. Il y avait personne dedans ! Je suis allée voir le chauffeur et je lui ai demandé :

Moi : Il sont ouverts les toilettes ?

Lui : Oui, pourquoi ?

Pour les visiter !

Allez-y, il faut juste un peu pousser la porte. D'ailleurs ça me fait penser qu'il faudra les fermer.

Les toilettes sont tout petits mais très mignons. Il y a un lavabo, une poubelle et bien évidemment des TOILETTES (bon en fait, juste un) !

Après, je lui ai dit pour rigoler :

Moi : Et vous avez une salle à manger et une cuisine dans votre car ?

Lui : Non mais j'ai une couchette !

Et c'est parti ! Nous sommes allés à l'avant du car voir la FAMEUSE couchette. Elle se situe à l'avant du car quand on monte les escaliers. Elle est très petite. J*** a déjà dormi dedans mais c'est très rare car il préfère dormir à l'hôtel.

Les jours suivants, il nous a montré qu'il y avait :

📺 télévision pour les longs voyages (elle fait aussi caméra).

🎤un micro

🍵 une cafetière et théière.

Et plein d'autres trucs dans le style !!!

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! Et n'hésitez pas à mettre dans les commentaires si vous prenez le car et quelles sont les manies de votre chauffeur !

35 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

Ze suis balade... 😥

Hello à toutes (ou à tous si il y a des garçons, montrez-vous en commentaire s'il vous plait !!!). Je sais que je vous avais promis un article mode (haul + quelques outfit que j'aime bien) mais, il y

Post: Blog2_Post
bottom of page