top of page
  • Chelsea

My Mornig Routine

Hello, vous passez de bonnes vacances ?

Aujourd'hui, on va parler de mes Morning Routine. Pourquoi "mes" ? Car j'en ai trois : une pour le collège et deux pour le week-end. On va garder les meilleures pour la fin, on commence donc par celle du collège :


Collège 👉 My Morning Routine


6h30-6h50 : Je me lève. Pourquoi trente minutes d'écart ? Car soit je vais à l'arrêt de bus🚏 à pieds. Il faut 15 minutes car il est à 1km, soit mes parents m'emmènent en voiture🚗 (ce qui se passe le plus souvent). Donc bref, je me lève et je vais aux toilettes🚽.

6h55 : Je m'habille avec les habits choisis la veille.

7h00 : Je prends mon petit déjeuné composé d'un verre de jus d'orange🧃 et d'un ou deux yaourts natures avec du sucre vanillé (le best 😊). Ensuite je mets au frigo la brique de jus d'orange et range dans le lave vaisselle mon verre🥛 et ma cuillère🥄.

7h10 : Je me brosse🪥 les dents🦷 et me coiffe.

7h15 : Si j'ai de l'avance, je joue un peu de guitare🎸 ou bien je lis📖.

7h20 : Je mets mes chaussures👟, prends mon sac🎒 (préparé la veille), rajoute quelques cahiers📚 que j'ai oublié de mettre, mets ma veste🧥...

7h25 : Je suis dans la voiture;🚗 de mon père en direction du bourg. Il me pose devant l'église⛪ et je retrouve ma meilleure amie👯 Loélia.

7h30 : Le bus🚌 arrive. Je me mets devant (car derrière c'est galère de trouver une place). Souvent je suis toute seule car Loélia préfère se mettre avec une autre fille mais parfois on se met à côté. Quand je suis toute seule, je rêvasse devant le paysage⛰️, écoute les conversations des autres (c'est ce que je préfère !), révise de dernière minute pour le contrôle ou bien je lis un livre📕.

7h55 : Le bus🚌 arrive devant le collège🏫. Je rejoins Lola et d'autres filles. On discute un peu devant le portail.

8h00 : La cloche🛎️ sonne. Je rentre dans le collège🏫 et me mets en rang devant ma classe. Ensuite, il y a les cours pendant 2h de suite.

9h55 : On va en récréation. Je traîne un peu avec tout le monde. Je prends une barre de céréale🍪 car souvent je crève de faim.

10h10 : La cloche🛎️ sonne et on se met en rang devant notre salle de cours.

11h05 : Cela dépend des jours et de mon emploi du temps mais des fois j'ai un trou à cette heure là et du coup je mange en prio (c'est à dire que je mange à 11h30 plutôt que 12h et +). Sinon, je continue mes cours.

12h05 : La cloche🛎️ sonne et c'est ENFIN l'heure de manger (car oui, je pense manger avant tout le reste !). Je pose mon sac🎒 dans mon casier et ensuite je m'approche du self en compagnie de deux ou trois amis. SI c'est le mardi ou le jeudi je mange en prio donc avant tout le monde car j'ai orchestre🎸 à 13h. Sinon, j'attends trèèèès longtemps pour manger (les lundis vers 12h30, mardi à 12h00, jeudi à 13h00 ou 13h15 et les vendredi à 12h40).


Week-end 👉 My Morning Routine Number One


9h09 : Mon père toque à ma porte et crie : On se lèèèève ! (oui, ça sonne un peu stéréotype mais c'est la vérité 😭). Je vais aux toilettes🚽.

9h10 : Je m'habille, me coiffe, me brosse🪥 les dents🦷 (même si je n'ai pas pris le petit déjeuner. Je suis le genre de personne qui DETESTE ne pas se brosser🪥 les dents🦷 le matin.), prends mon argent💰 de poche et un livre📙.

9h15 : En route mauvaise troupe ! Je suis dans la voiture🚗 pour partir en ville🏙️.

9h35 : J'arrive dans une jolie ville ou je passe mes samedis matins. On va dans notre coffee☕ shop, il est trop bien ! Il fait de la torréfaction (c'est un truc avec le café) et comme mon père est fane de café (il a acheté des moulins pour moudre, une machine manuelle...) il achète toujours du café. Moi je prends l'habituelle cheesecake🍰 (car ils en font tout le temps. Mon préféré c'est celui à l'abricot🍑 et au citron 🍋mais j'aime aussi celui au caramel beurre salé et celui aux fruits rouges. Par contre j'ai pas du tout aimé celui à la pomme🍏 😕) avec un chocolat chaud☕ ou un babyccino (c'est du chocolat chaud à la vanille, un délice !) avec du jus d'orange🍊 ou un milkshake🥤. Je lis en mangeant (j'adoooore faire ça !) pendant que mon père pianote sur son ordinateur💻. Dès fois, ma mère vient et on va faire le marché. Sinon, je vais à la librairie et au Cache-Cache et Camaïeu.


Week-end 👉 My Morning Routine Number Two


9h09 : Je me réveille et je vais aux toilettes🚽.

9h10 : Je rejoins ma mère dans la cuisine.

9h15 : On prend notre petit déjeuner (souvent un brunch avec œufs🍳🥚 à la coque, bacon🥓, saucisson...) en regardant le Replay de Koh-Lanta.

9h30 : On a terminé et on range tout.

9h35 : Je vais dans ma chambre et je me mets en tenue sportive (jogging👖 avec un shorty🩳 dessous + tee-shirt extra-large👕 (XXL)) comme le les aime. Je me coiffe en queue de cheval haute (classique) et je me brosse🪥 les dents🦷.

9h40 : Je mets mes chaussures👟 et ma veste🧥, prépare mes chaussures👟 de salles et des fois du rechange (car je prends ma douche🚿 dans le gymnase).

9h45 : Je monte dans la voiture🚗 car mon père m'emmène au foyer.

9h50 : Je passe devant chez Loélia et on la récupère pour faire du co-voiturage.

10h00 : On arrive devant le bâtiment de la MJC et je rentre en direction du foyer.

10h05 : Je suis dans le foyer et je salue les animatrices. Je retrouve mes amis : Lola, Eloïs...

11h30 : L'animation au foyer terminé, je vais au gymnase accompagné d'Eloïs (qui s'incruste des fois dans ma séance de badminton🏸) et de Lola qui va voir son frère à son tournoi de basket🏀.

11h35 : Lola nous quitte en direction du G1 et moi je vais avec Eloïs dans le G2. Ensuite, on fait des matchs contre ma mère.

13h00 : On a terminé et parfois, je vais au McDo🍔 avec maman 🤗.

 

Voilà ! Ce sont mes Morning Routine ! Je vous laisse car il y a l'apéro qui m'attends !

Bonne vacances,

Chelsea xxx

P.S. Vous aimez la photo que j'ai mis tout en haut ? Je l'ai faite moi même sur Canva et j'en suis très fière car j'ai galéré à la faire (😭).

28 vues4 commentaires

Posts récents

Voir tout

Ze suis balade... 😥

Hello à toutes (ou à tous si il y a des garçons, montrez-vous en commentaire s'il vous plait !!!). Je sais que je vous avais promis un article mode (haul + quelques outfit que j'aime bien) mais, il y

Post: Blog2_Post
bottom of page