top of page
  • Chelsea

Moxie

Salut ! Aujourd'hui, on se retrouve pour la présentation d'un film 100% féministe et anti-sexiste avec Moxie !

Voici le petit résumé extrêmement nul de Netflix (ne vous inquiétez pas, après je vous expliquerai tout à MA façon) :

Mon résumé (qui est franchement beaucoup mieux !) :

Vivian, est une fille timide, pas du tout une leader. Pourtant, quand Lucy se fait harceler par le gars le plus connu du lycée : Mitchell, elle est bien décidée à lutter contre ces injustices (le harcèlement et le sexisme) en créant anonymement le groupe de lutte : Moxie avec ses amies et son crush Seth (surnommé la crevette) qui la soutient. Mais, son action pourra causer quelques dégâts...

Ce que j'en pense :

J'ai adoré ce film car il parle de lycéennes engagées contre le sexisme et pour le féminisme qui emportent tout le lycée dans leur démarche de lutte, face aux professeurs et à la directrice qui ne réagissent pas. En plus de parler de lutte, ce film parle aussi d'amour, d'amitié et de relation mère/fille qui peuvent des fois être désastreuses.

A savoir :

Il est réalisé par Amy Poehler (la mère de Vivian).

Les acteurs principaux sont Hadley Robinson (Vivian), Amy Poehler (Lisa) et Patrick Schwarzenegger (Mitchell).

Son origine est les Etats-Unis.

Il dure 1h15, soit 111 minutes.

Jugé 13+.

Recommandé à 67% (par notre ami Wiki !).

Sorti le 3 mars 2021 sur Netflix.

Voici la bande d'annonce :


48 vues7 commentaires
Post: Blog2_Post
bottom of page