top of page
  • Chelsea

Mon BUJO d'avril 2022

Coucou les amis, comment ça va ? Aujourd'hui, on va parler d'un sujet trèèès récent pour moi : le bullet journal (communément appelé BUJO). Donc en gros, cette après midi, je me suis vraiment ennuyer. Et, j'ai une la bonne idée de faire un tour sur le blog d'Une hungry skater. Elle parlait de son bullet journal. Et c'est à ce moment là que je me suis dit, pourquoi ne pas en faire un moi aussi ?! Bon, vu que c'est mon premier, il n'est pas aussi que le sien. Mais je voulais quand même vous le montrer car j'en suis très fière et que je me suis beaucoup amusée à le faire !


Etape 1 : La page de présentation !

Bon, je reconnais que la mienne est un peu éclaté(┬┬﹏┬┬) car j'avais pas trop d'inspiration !


Etape 2 : Le calendrier !

Le mien, je l'ai fait sur une double page pour un côté ma vie personnelle (les annivs, les sorties, evênements et cie) et sur l'autre page, il y a les cours (eval, leçons et exposés).

Etape 3 : Le Mood Tracker !

Chaque jours, je dois dire mon humeur : déçue, contente, triste, colère, fatiguée, bof, excitée...

Etape 4 : L'Habit Tracker !

C'est un peu le même principe qu'avec le Mood Tracker sauf que c'est pour une activité. Moi j'ai mis les catégories article de blog, sport, musique (ukulele, guitare), une journée sans ecrans (à part la télé) et quand je mange McDo (fallait la mettre quand même !!)

Etape 5 : Les articles de blogs !

Que ce soit des idées ou ceux qui sont déjà tout fait. Ducoup cette page est facultative car tout le monde n'en a pas.

Etape 6 : Le Sport Tracker

Chaque jour, tu dis quel sport tu as fait, pendant combien de temps. Il faut que les cases soient grandes pour pouvoir stocker beaucoup d'information.

P.S. Je suis trop fière de moi car j'ai réussi à écrire à l'envers pour qu'on puisse lire que dans un miroir, effet trop stylé garantit !!!

Etape 7 : le Shopping !

Noter ce que l'on a acheté quand, à quel prix et sa marque. Ca peut être des habits, des stylos, de la nourriture, des livres... Vraiment de tout !

Etape 8 : Les Notes !

Et oui, une petite place pour les cours... Je marque la date (quand le devoir a été rendu, la matière, le sujet, ma note et la moyenne de la classe).

Etape 9 : Le Sleep Log !

Journal du dormeur en anglais. Je note combien d'heure j'ai dormit par jour et à la fin du mois, je ferais une moyenne !

Etape 10 (la dernière) : La Wishlist !

C'est l'étape la plus connue. Moi je n'en ai pas mis dans mon bullet journal car j'en avait déjà fait une sur une feuille appart.

Et voilà j'ai terminé ! J'ai vraiment hâte de la commencer et j'espère le continuer pendant encore plusieurs mois. Si c'est le cas, je vous le présenterais !!!

Bisous 😘 !

34 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page