top of page
  • Chelsea

Mes ustensiles de dessin 🌸🌸🌸

Salut, comment allez vous ? Moi trop bien car les profs font grève dans mon collège donc on n'a pas cours aujourd'hui !!!!!! Bref, cette article, je voulais le faire depuis longtemps donc j'ai décidé de le faire aujourd'hui. Avant toute chose, sachez que j'adore dessiner et que j'utilise vraiment tous ce qu'il va y avoir dans cet article !

On commence tout de suite sans plus attendre !


Petit 1 👉 Des feutres à alcool Déco Time !


Petit Blabla :C'est ma mamie qui me les a offert ce week end ! Ils sont INCROYABLE ! Il y a un côté feutre fin et un côté pinceau.

Petit + : Quand tu superpose deux traits et bin on ne voit pas la marque. Je sais pas trop comment expliqué mais c'est trop stylé !

Petit - : Quand tu fais un trait, il s'épaissit et déborde. C'est pas pratique pour les petits détails !

Petit Gadjet : Le carnet Twin Sketchbook (Déco Time) qui a des pages assez épaisses pour ne pas que ça transperce. Il y a deux types de pages : une pour les feutres à alcool et une autre pour l'aquarelle !


Petit 2 👉 Des fluos par milliers !


Petit Blabla : De base j'avais que les fluos classiques : jaunne, rose, vert, orange. Puis une amie c'est ramenée avec des fluos pastels. J'ai adoré et je les ai acheté ! Ensuite, j'en ai acheté plein d'autre INDIVIDUELLEMENT ! Maintenant, j'en ai 42, tous différents !

Petit + : Niquel pour les fiches de révision et pour égayer les cours.

Petit - : Bah ça prend de la place et que ça coute chère de les acheter individuellement !

Petit Gadjet (que je n'ai pas !) : Un support avec 26 fluos Stabilo Boss en prime !


Petit 3 👉 Les crayons aquarelles !


Petit Blabla : c'est mon père (Faber Castell) et ma mamie (Caran d'ache) qui mes les ont offert.

Petit + : Cela créé un effet de peinture sans utiliser tout le matériels. C'est beau et simple à utiliser.

Petit - : Baaaaaaaaaaaaaaaaah.... aucune idée 😅

Petit Gadget : Un pinceau rechargeable avec de l'eau dans un réservoir, c'est révolutionnaire !











Petit 4 👉 Stylo Stabilo (Métallique et Feutre fin)

Petit Blabla : Bah y'a rien n'à dire quoi !

Petit + : Les feutres fins sont vraiment fins et c'est très pratique. Les métalliques sont vraiment magnifique !

Petit - : Les feutres fins sont décevant car ils s'usent trop vite et la mine se duplique donc tu écris en double. Les métalliques s'usent trop vite mais il n'y a rien à dire à part cela.




Petit 5 :Feutres fin Paper Mate !


Petit Blabla : Un pote m'avait prêté le orange et j'ai tellement aimé que le jours suivant, je suis tout de suite allée chercher les autres !

Petit + : Ils nous donnent une belle écriture et ont de jolis couleurs.

Petit - : Il s'épaississent à force de les utiliser et à la fin ils deviennent hyper gros.


Voilà, on s'arrête pour aujourd'hui. J'ai plein d'autre truc mais y'en a trop à présenter donc on s'arrête ici.

Courage, les vacances arrivent bientôt !

Chelsea XXXX

P.S. Lundi on fait une sortie accro branche, ça va être comique 😭🤗 ! Je vous raconterais si il y a des trucs croustillants, promis !

P.P.S. Dites moi en commentaire si vous voulez que je vous montre mes dessins + quelques une de mes astuces ??????

37 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page