top of page
  • Chelsea

Mes 5️⃣ plus beau voyages !!!

Salut ! Aujourd'hui, on va parler de voyages ! Mais pas n' importe lesquels, ceux que j'ai fait ! Personnellement, j'adoooooore voyager ! Presque à toute les vacances je pars !


Premier voyage au centre des mes origines 👉 L'Italie ! 💚🤍❤️


Je l'ai fait quand j'étais vrsment petite 🐌, c'était en 2013. On a prit l'avion ✈️ en direction de Venise !!! C'était vraiment incroyable. On est allés dans une petite chapelle💒 qui a été construite pas mes ancêtres après la première guerre mondiale. Ensuite, on est allés à Venise. Un de mes souvenirs c'est quand je donnais à manger aux pigeons🦆 ! Tellement il y en avait qu'ils nous montaient dessus ! On est allés à bord d'un bateau🛶⛵, on a vu un souffleur de verre et des vestiges romains ! J'aimerais beaucoup refaire ce voyage en été, surtout que maintenant, j'ai pris Italien en LV2 !!!


Deuxième voyage dans un pays TOTALEMENT inconnu 👉 L' Allemagne !

🖤❤️💛


On y était allés en 2018 pour un mariage👰🤵‍♂️. Donc on n'a pas trop visité 😑. Enfin, on a quand même vus le Schloss de Heidelberg (j'ai du réécrire le mot 50 fois pour ne pas faire de fautes d'orthographes 😭). C'est un château🏰 mais il a à moitié été détruit pendant la guerre (enfin je crois...). Sinon, j'ai aussi eu la chance de voir une LUNE ROUGE ! 🌙🔴. Je pensais que ce truc existait que dans les films ! Imaginez que je me sois fait mordre par un loup - garou🐺 ? (ou pire, par un lapin - garou ?!????!🐰).


Troisième voyage dans le pays des flamants roses 👉 La Camargue !

🦩🦩🦩


En 2019 on est allés en Camargue, à Aigues - Morte dans un camping🏕️⛺ incroyaaaable ! Y'avait plein de toboggans, une énorme piscine, des parcs à jeux, des animations, un café, y'avais même des animaux dans un parc naturel jute à côté (mais vraiment). Certain soir, il y avait des flamants roses🦩 qui revenaient d'Afrique dans le ciel. On a fait une randonnée à cheval🐴🏇 mais on n'est pas allés sur la plage⛱️ avec 😭. Je ne suis pas une grande fan d'équitation mais comme j'en avais fait quand j'étais plus petite, j'ai apprécié. On a visité les salins de La Baleine🐳, là ou le sel🧂 est créé. On est monté sur une dune de sel (une camelle) et on a fait une balade en ️petit train🚂 dans les marrés salants (la couleur de l'eau était ROSE !). On est montés dans les remparts et dans les tours du château🏰 d'Aigues-Mortes. La vu de tout là haut est magnifique !


Quatrième voyage en compagnie des dromadaires 👉 dans le Désert de Tunisie !!!🐪


Ce voyage, c'est surement le plus beau que j'ai fait de toute ma vie ! J'y suis allée avec toute ma famille👨‍👩‍👧‍👦, plus quelques amis. On s'est baignée dans une oasis🌴 et l'eau était hyyyper chaude. Dans les dunes🏜️ du désert, il y avait tellement de secousses qu'on pouvaient voler tellement ça tremblait dans la voiture🛻 ! Ensuite, on s'est arrêtés à Douz (la ville, pas le nombre1️⃣2️⃣ einh !) pour prendre nos amis les dromadaires 🐪☺️. Ils bavaient touuut le temps. Il y avait même un dromadaire stagiaire (c'est vrai, je ne mens pas !) On a fait des roulés - boulés dans les dunes, on a porté le chèche (le grand voile qu'on met sur la tête). On a mangé du couscous🥘, de la chorba🍲 (une soupe), du ragout de bœuf. Le cinquième jour, on est revenus à la civilisation car on est allés à Djerba Hood ! C'est un village tunisien très ancien avec plein de peintures🎨🖌️ et de graphes magnifiques sur les murs (il y en a un qui à même inspiré le blog !). On s'est baignés dans l'hôtel (qui était un hôtel privé en quelque sorte). A la fin du séjour, ma tante nous a offert un cadeau bonus : une balade en quad🏍️ ! On est allés sur la plage🏖️, dans les flac de boues, trop amusant ! Le tout dernier soir, c'était le 31 octobre 2019. C'était Halloween🎃. On a improvisé des déguisements🥸 et du maquillage💄 avec les moyens du bord. J'étais déguisé en chat noir🐈‍⬛, mes cousins en requin🦈 et en lapin crétin🐇🐰 (quand je dis que c'est avec les moyens du bord !), ma tante en psycopathe et mes deux amies en sorcière🧙‍♀️ et en revenante/mort-vivante🧟‍♀️. C'était vraiment trop drôle !


Cinquième voyage à la playa 👉 sur l'Ile de Minorque ! 🤍💙️💛❤️


Cette virée en Espagne a été faite cet été☀️. On a pris l'avion🛫 et pendant tout le trajet, je m'entrainais à parler espagnole (car j'ai pris italien en LV2, rappelons nous). On est arrivée (avec ma mère) crevée à l'hôtel avec qu'une idée en tête : se baigner ! Sauf que comme je ne suis vraiment pas douée, j'avais oublié mon maillot de bain🩱 !!! Alors on est allée à Ciutadella, la plus grande ville de notre côté de l'île. On a raté notre bus🚌 (les bus, c'est vraiment tout une histoire !). Ensuite, on a poirauté là bas jusqu'à 18h. Car en Espagne, les magasins sont fermés toute la journée du samedi mais ils rouvrent à 18h (la logique ????). Ensuite on est revenues à notre hôtel qui se trouvait à Calla n' Bosh avec mon maillot de bain👙 ! On s'est baignée à la plage🏖️⛱️, dans la piscine (tellement j'ai passé de temps dans l'eau que j'ai bien cru me transformer en poisson rouge🐟 !).

On est allée dans la mer profonde avec un tubas et un masque🤿, une grande première pour moi (quand je m'entrainais dans la piscine, y'avait tout le monde qui me dévisageait 😭😶). On a vu plein de petits poissons🐠 et même un requin🦈 ( nan, je rigole !). On a fait une balade en kayak🚣‍♀️ et on s'est arrêtée dans un petite grotte. L'eau💦 était transparente, c'était magnifique ! On est aussi montée à bord d'un bateau🚢 qui nous à fait visiter toutes les criques de notre côté de l' île . Sinon côté nourriture, je pense qu'on a pu oublier le régime ! Il y avait un énorme buffet avec chaque jour des plats différents. Ma technique pour manger de tout ? Faire un planning pour dire ce que je mange chaque jour (je sais, y'a que moi pour faire ce genre de chose).

 

BREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEF !

J'espère que cette petite escapade de 4 minutes vous aura fait plaisir !

Et vous, vous partez en voyage ? Si oui oùùùùùù ?

Amicalement

Chelsea ! 😘

P.S. Les photos sont des photos personnelles, prises par moi. Merci de ne pas les copier !!!

40 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ze suis balade... 😥

Hello à toutes (ou à tous si il y a des garçons, montrez-vous en commentaire s'il vous plait !!!). Je sais que je vous avais promis un article mode (haul + quelques outfit que j'aime bien) mais, il y

Post: Blog2_Post
bottom of page