top of page
  • Chelsea

La semaine des langues (Lundi&Mardi)

Dernière mise à jour : 4 sept. 2021

Salut ! Comment allez-vous ? Pas trop débordées pas les devoirs ? Moi, si (on a des évaluations tous les jours de la semaine😭). C'est pour ça que je ne vous ai pas écrit depuis longtemps, désolée....

Enfin bref, revenons à nos moutons🐑🐏 : il y a deux semaines c'était la semaine des langues🤩🤗😁 au collège. Vous ne connaissez pas le principe ? Et ben regardez ce que j'ai reçu sur Pronote (c'est que j'avais la flemme d'expliquer et SURTOUT que j'explique EXTREMEMENT mal)

J'espère que les explications de Mme Superviseur sont plus simples que les miennes !

Donc, je vais vite fait vous mettre dans la situation :

⚜ La semaine d'avant toute ma classe était confinée chez soi car un gars était positif donc, nous on était cas contact.

⚜ Loélia ne mange pas au self le lundi

⚜ Mardi c'est la répétition générale (orchestre 💛dont moi, Théo et Carla💛, chorale 💜dont Loélia, Carla, Lola, Paulina et Eloïs 💜, danse, théâtre et Art plastique 🧡dont moi, Alicia, Nora, Ronan, Lola et Eloïs🧡)

⚜ Dans la classe on devait se faire tester deux fois négatifs avant de pouvoir retourner en classe (Ronan est retourné en classe que mardi)

⚜ Et, des pieds🦶 de cochons🐷🐽🐖 ! Nan, je blague. je crois que j'ai tout dit.


La grande journée de lundi en détail !!!


A l'arrêt de cars vers 7h20 :

Mon père (le grand homme chauve -c'est ses collègues de travail qui l'ont dit😂-)me dépose devant l'église de mon village comme tout les matins. Je rejoins Lohana habillé d'une veste doudoune noire et blanche.

Moi : Salut ça va ?

Elle : Oui et toi ?

Oui, très bien... T'as pas suivi le code couleur.

Non, trop la flemme.

Loélia (qui nous rejoint car son frère l'a déposée en petite voiture bleue sans permis) : Salut !

Moi (à Loélia) : T'as vu sur Pronote qu'il y avait un code couleur à respecter ?

Non. C'était quelle coulure aujourd'hui ?

...

Je vous laisse imaginer la fin du dialogue car si je rentre dans autant de détails, demain on y sera encore.


De 8h à 10h en cours d'histoire :

Les cours d'histoire c'est toujours ennuyant... Surtout quand on a DEUX HEURES D'AFFILEES !!!


De 10h à 11h en cours de Français :

Quand M. Nova entre en classe, il est étonnamment habillé en bleu ! Et puis comme il est trop sympa et qu'il était arrivé en retard, il a consacré toute la fin du cours à parler anglais ! Car vu que c'était le jour Anglo-Saxon et qu'il faut parler anglais, il nous a appris des virelangues en anglais et des expressions (car il y en avait à chaque heure).


De 11h à 12h en cours d'Anglais :

Quand notre prof d'anglais est entrée en classe, elle était étonnamment habillée en noir ! Elle n'avait pas su qu'il fallait s'habiller en bleu. A la fin du cours, elle nous a donné le virelangues de l'heure :

Nine nice night nurses nursing nicely.

Et avec Kellian (celui qui est à côté de moi), on n'était pas d'accord :

Moi : Le début c'est Neuf gentilles nuits...

Lui : Non, plutôt Neuf bonnes nuits !

Nice ça veut dire gentil est pas bon...

Non !

Si car bon c'est Good.

La prof (qui nous coupe) : Night nurses veut dire infirmières de nuit, nursing soigner et nicely gentillement. A votre avis c'est quoi la phrase ?

Néo et Eloïs ensemble : Neuf BONNES infirmières de nuit...

Non, plutôt neuf gentilles infirmières de nuits soignants gentiment !

Moi (à Kellian) : Ah bas tu vois !

Après on s'est pétés de rire et ça a sonné.


De 12h à 14h à midi :

Quand je suis sortie dehors avec Elena, il y avait de la musique à fond les ballons ! La CPE a appelé notre classe pour aller manger. J'ai mangé avec Lola, Alicia et Elena du fish and ships. Le poisson n'était pas très bon mais les potatoes étaient DELICIEUSES !!!

Quand on est sorties, Carla et ses amis étaient en pleine danse en plein milieu de la cours ! C'était comme ça pendant tout le midi.


La journée musicale de mardi en détail !!!


De 8h à 10h en cours d'EPS :

En première heure j'ai eu EPS. Mais tout le monde n'y était pas car il y avait le Big Challenge un concours d'anglais. Donc, ceux qui y participaient (comme Evan, Lola, Théo, Eloïs...) ne faisaient pas leur première heure de cours.

En EPS, on fait du hand-ball. D'habitude, je n'aime pas trop les sports d'équipe comme celui-là. Mais ce cours était vraiment TROP bien !!! J'étais en équipe avec Loélia, Alicia, Elena (elle en fait en club et elle est hyper forte) et une autre fille. Le premier match, je ne jouais pas car j'étais arbitre. Mais les deux autres équipes ne jouaient pas non plus alors qu'elles devaient

s'affronter. Je vais les voir :

Moi : Pourquoi vous ne jouez pas ?

Gaëtane : Nora s'est fait mal.

Ca ne m'explique toujours pas pourquoi vous ne jouez pas...

Ben, l'équipe d'Emmy (l'ex d'Evan, je vous le rappelle) a une personne de trop.

C'est pas grave !

Si, justement ! Il nous faut une remplaçante !

Sinon, notre équipe joue à votre place pendant que vous trouvez une remplaçante !

IL NOUS FAUT UNE REMPLACENTE !!!

Nora (qui arrive juste à temps car Gaëtane commençait à nous faire un gros caca nerveux) : C'est bon, je peux jouer.

Donc, elles ont joué. Ensuite, c'était à nous de jouer contre l'équipe d'Emmy. Je ne sais plus ce qui s'est passé mais on a gagné (les doigts dans le nez...🤣) et la copine d'Emmy a piqué une crise. Puis, on a dû jouer dans l'équipe de Gaëtane et elles ont perdu(le s doigts dans le...🤣). Nora qui avait mal, a échangé sa place avec la copine d'Emmy en plein milieu de la partie (ce qui est normal). Puis après, Gaëtane a échangé sa place avec Emmy (ce qui était moins normal). Et puis par la suite, une autre fille de l'équipe de Gaëtane a échangé avec une fille de l'équipe d'Emmy (non je blague ! Vous y avez cru hein ?). Vers la fin de la partie, Emmy a inventé une faute juste pour avoir des points en plus alors que non, il ne s'était rien passé.


De 10h à 11h en cours de maths :

Et ben non !!! La prof est absente !


De 11h à 12h en vie de classe :

Notre prof principal, M. Nova (prof de français ET de latin) nous a présenté sa seconde langue, pour qu'on en fasse notre option. Loélia trouvait qu'il vendait son truc (ce qui était un peu vrai en soi) :

M. Nova : Si vous prenez latin, la langue vous rapportera des points à votre brevet, à votre bac. Vous pourrez obtenir une mention spéciale et c'est bien vu sur votre curculom-machin bidule (je sais jamais comment ça s'écrit😁. Curriculum merci Google !). Ca aide à faire moins de faute en français et ça aide pour votre métier de plus tard, bla, bla et bla !

Mais je me tâte quand même à le prendre car on peut faire juste la cinquième pour tester.


PAUSE : PETIT RAPPEL !!!

FIN DE LA PAUSE RAPPEL !


De 12h à 13h, au self :

Donc, quand ça a sonné pour manger, on a attendu trois ans pour pouvoir rentrer manger en prio. Avec Loélia et Alicia (car Elena ne fait aucune activité dans ce genre là et Evan pareil). Mais vu que les tables sont de seulement quatre personnes (à cause du Covid), il est difficile de manger ensemble. Quand j'arrive, il reste que deux places :

😍 Une place bien avec Néo (art plastique, chorale), Eloïs (art plastique, chorale) et Alicia (art plastique).

🤮 Une place nulle avec Kellian (art plastique, orchestre) et ses deux copains (orchestre).

Bien évidemment, je m'assois à la place la plus accueillante à côté d'Alicia, en face d'Eloïs et en diagonale de Néo. On parle de tout et de rien (surtout de la relation Eloïs/Lola car il hésite à la quitter). Les deux garçons ont hâte de voir leurs ex danser (car elles ont pris danse). Nous constatons aussi que Loélia est dans une discussion passionnante à sa table mais part le plus vite possible.


De 13h à 17h à la répétition générale :

Quand ça a sonné 13h, je suis allée devant le bâtiment artistique et il y avait vraiment beaucoup de monde.

La répétition générale était bien (car l'orchestre c'est toujours bien !) mise à part qu'il allait pleuvoir, l'orchestre devait rester dedans pour ne pas mouiller les instruments. Donc à chaque fois qu'on avait terminé une chanson, on devait sortir pour voir les autres qui jouaient/chantaient/dansaient. Et puis à un

moment, il a vraiment plu, donc on est allé en récréation. Après, quand on est revenu, il y avait des bancs dans la salle d'orchestre. C'était pour la chorale car tout le monde (l'orchestre 🎺environ 20 personnes🎺, la chorale 🎤environ 50 personnes🎤, la danse 💃environ 15 personnes💃, le théâtre 🎭 environ 10 personnes🎭 et les gens de l'art plastique qui ne

faisaient aucune des activités précédentes 🖌environ 15 personnes🖌) devait rester dans une toute petite pièce collé serré. De plus, il y avait trois instruments à vent à caser au bon endroit pour

ne pas faire de cas contact vu qu'ils devaient enlever le masque. Les quatre heures d'orchestre sont passées tellement vite qu'on n'a pas eu le temps de faire la dernière chanson. Loélia a trouvé ça hyper nul et ennuyant, pour passer le temps, elle a parlé avec Lola et Eloïs et on a essayé de communiquer en faisant des signes quand je ne jouais pas et qu'elle ne chantait pas.


Voilà pour aujourd'hui !

Et bonne fête à toutes les mères du monde !!!

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ze suis balade... 😥

Hello à toutes (ou à tous si il y a des garçons, montrez-vous en commentaire s'il vous plait !!!). Je sais que je vous avais promis un article mode (haul + quelques outfit que j'aime bien) mais, il y

Post: Blog2_Post
bottom of page