top of page
  • Chelsea

La semaine des langues (Jeudi seulement car il ne s'est rien passé vendredi)

Continuons l'histoire de la semaine des langues, voulez-vous ?

De 9h à 10h en cours de maths :

Le jeudi c'est AP (Accompagnement Personnalisé) donc on peut se mettre avec qui on veut. Elena et Loélia ensemble, Alicia avec Nora, Lola avec la pote d'Emmy... Et moi TOUTE SEULE !!! Jusqu'à ce qu'étonnamment, Evan me demande si on peut se mettre ensemble. Donc, je lui dis oui, ce sera toujours mieux que de rester toute seule.


De 11h à 12h en cours de Français (AP) :

Ce jour-là, on travaillait sur les homophones du son "son" :

  • son le déterminant possessif

  • sont le verbe être

  • son, la musique🎶🎵

Il en manquait un autre, un nom commun. Personne ne savait ce que c'était sauf moi.

M. Nova : Oui, Chelsea ?

Moi : Son, la céréale🌾.

Elena : Oui, les ânes et les moutons🐑🐏 de ma mamies en mangent tout le temps !

Néo : Oh ! L'intello !

Moi en me retournant vers lui : C'est pas moi l'intello, c'est toi l'idiot qui ne connais rien !

Mais je n'ai rien dit de tout cela pour éviter de me faire gronder.

A ce moment-là, Lola m'envoie un message par papier (à savoir : en noir c'est Lola et en bleu c'est moi.) :




























De 12h à 13h au self :

Ensuite ça a sonné et avec Elena et Loélia, on est allées voir M. Nova pour lui parler d'une histoire :

Gaëtane, Emmy et d'autre filles ont créé un groupe Snapchat dont le titre est :

ON DETESTE ELENA !!!

C'est Nora à qui elles ont proposé de faire partie du groupe qui a refusé car elle aimait bien Elena. Elle l'a dit à Alicia qui nous l'a dit à nous trois. On l'a dit à M. Nova et il nous a conseillé de le dire à la CPE (ça fait beaucoup de dit tout ça😂). En sortant, on a demandé des explications aux filles :

Elena : Pourquoi vous avez créé ce groupe ?

Emmy : On ne l'a pas encore créé !

Loélia : Techniquement si, vous voulez inviter Nora à le rejoindre.

Emmy : On va l'effacer ce soir, si vous y tenez tant !

Moi : Mais la question, c'est pas quand vous l'avez créé ni qui il y a dedans, mais plutôt POURQUOI !

Gaëtane : Elena nous avait énervées pendant l'EPS, donc on a fait ça sur un coup de tête !

Moi : Vous êtes encore sur ça ???

Emmy : C'était AVANT ! Maintenant c'est bon, on va l'effacer !

Loélia : C'est à cause de la fausse faute ?

Emmy : Mais elle était VRAIE !!!

Loélia : Elena elle fait du hand-ball en club depuis super longtemps, vous n'allez quand même pas lui apprendre à jouer ?

Gaëtane : Mais puisqu'il y a eu faute !

Elena : Mais bien sur que non ! Arrêtez de vous inventer une vie, vivez plutôt dans le monde, le vrai !

La CPE : Les sixièmes, à vous de manger !

Donc, je suis allée manger avec Elena, Loélia et Evan.

Moi : Tu penses que tu va aller le dire à la CPE ?

Elena : Non je ne pense pas car elle doit en avoir ras la casquette avec nos histoires de Snap (car y en a déjà eu deux autres).

Loélia : Et puis, en soit elles ne t'ont pas vraiment fait mal.

Elena : Je ne pense pas que je vais y aller...

Evan (qui ne pige jamais rien) : Qu'est ce qu'il se passe ?

Ce midi, on a mangé des tacos, pour Elena c'était son premier. D'ailleurs, elle nous a raconté ses super vacances en Corse ou elle a failli se faire tuer par des taureaux.


De 13h à 14h en orchestre :

Je suis arrivée un peu en retard (vers 13h15) car j'avais terminé de manger après que ça ait sonné. Il y avait Théo qui attendait devant la porte :

Moi : Elle est pas déjà arrivée ?

Lui : Non, je ne crois pas. Je viens juste de terminer de manger.

Moi aussi !

Tiens, la voilà !


On est rentré. On n'était pas beaucoup :

  • Moi avec mon ukulélé🪕, je suis arrivée au début du cours.

  • Théo avec sa guitare🎸 qui est arrivé au début du cours.

  • Une fille de sixième qui faisait du xylophone🥁 est arrivée au début du cours.

  • Sa copine (toujours en sixième) qui faisait du piano🎹 est arrivée au début du cours.

  • Kellian et ses deux copains qui font du xylophones🥁 sont arrivés 5 minutes après nous.

  • La grande sœur de la pianiste🎹 qui fait du violon🎻 (en troisième) et son amie qui est la grande sœur de la xylophoniste🥁 et fait de l'accordéon (en troisième) sont arrivées en même temps que Kellian.

  • Et enfin une autre pianiste🎹 en troisième qui venait de passer son oral d'art plastique (brevet). Elle est arrivée vers 30.

TOTAL : 1 ukulélé🪕, 1 guitare acoustique🎸, 1 guitare électrique🎸(qui avait oublié ses partitions), 4 xylophones🥁, 2 pianos🎹, 1 violon🎻 et 1 accordéon.


On n'a pas pu jouer beaucoup de morceaux vu qu'il manquait plein d'instruments principaux tels que :

  • la trompette🎺

  • la flute traversière (Carla)

  • la basse🎸

  • d'autres xylophones🥁

  • etc...

Un point c'est tout ! Un point c'est tout !

J'adore tellement cette chanson ! Je vous la laisse si jamais vous voulez l'écouter !

Vous avez vu comme je suis sympa😁 !



35 vues5 commentaires

Posts récents

Voir tout

Ze suis balade... 😥

Hello à toutes (ou à tous si il y a des garçons, montrez-vous en commentaire s'il vous plait !!!). Je sais que je vous avais promis un article mode (haul + quelques outfit que j'aime bien) mais, il y

Post: Blog2_Post
bottom of page