top of page
  • Chelsea

La rentrée ! - ma life

Salut tout le monde, comment allez vous ? Vous passez de bonnes (fin de) vacances ?

Moi, je vais vous faire un petit topo récapitulatif de la rentrée avec tout le tralala. Mais avant tout, commençons par le commencement :

C'était il n'y a pas longtemps en vacances à Minorque avec maman. C'était magnifique là bas, on était dans un hôtel hyper luxueux etc... Mais ceci n'est pas la question (juste l'introduction😁).

Je voulais inviter des copines à dormir à la maison pendant la fin des vacances :

Moi : Mamaaaaan, on pourra inviter des copines à dormir à la maison quand on sera rentrées ?

Maman : Je ne pense pas...

Pourquoi ?

Car on a beaucoup de rendez - vous comme l'empreinte de l'appareil dentaire (mais elles sont bien mes dents comme ça, pas besoin de rajouter un bout de ferraille dedans😭), il y a aussi la première dose de vaccin et ci et ça et tout le tralala.

Mais, on va pas non plus passer nos journées à faire ça !

Mais, vendredi c'est la rentrée (car pour les sixièmes c'est jeudi et les cinquièmes, quatrièmes et troisièmes, c'est vendredi).

Quoi ? Déjà ? OMG ! C'est passé hyper vite !😶😲😨😱😵

Tu t'imaginais quoi ?

Ben que c'était pas vendredi qui arrive mais vendredi d'après.

Désespoiiiiiiiiir ! C'est la fin des vaaaacances !

Donc voilà pour l'introduction comment j'ai découvert qu'on ne sera bientôt plus en vacances. Le pire dans tout ça, c'est que je vais devoir me lever à 6h45 pour prendre le car. Mais je me suis habituée à 11h moi !

Bref, voilà l'introduction. Je ne sais toujours pas en quelle classe je serais ni avec qui. Normalement, on reçoit un mail mais ce n'est toujours pas fait. Mais je vais quand même vous dire qui prend quoi :

Espagnol :

Loélia, Eléna (elles ont demandé pour être dans la même classe), Lilya, Lohanna, Padma, Eloïs, Lola.

Italien :

Alicia (on voulait demander pour être dans la même classe mais on a oublié), Evan, Carla, Emmy, Paulina, Nora et moi.

Allemand :

Théo (mais pas sûr).

Option natation (en 5°1 obligé car les options natations c'est forcément en _°1) :

Lola (c'est sûr elle est prise car elle est super forte en natation) et Evan (c'est pas sûr, faut qu'il passe le test).

Option latin :

Emmy et moi. Alicia et Carla ont voulu le prendre mais ne l'ont pas pris au final.

Tout ce que je viens de dire n'est pas sûr, sûr, sûr. Je vous dirai plus de précisions à la rentrée.


👍😁 VS👎😡


Bien 😁👍 :

  • Je vais pouvoir revoir mes amis.

  • Ma vie deviendra moins ennuyeuse.

  • J'ai envie d'apprendre l'italien et le latin.

  • Je suis pressée de connaître mon emploi du temps (ne vous inquiétez pas, je vous le donnerai)

  • J'ai hâte de découvrir ma classe.

  • J'ai hâte de pouvoir aller au foyer, au self, dans la cour, dans le car etc... BREF ! Reprendre mes habitudes.

  • L'ambiance du collège.

  • Revoir mes amies qui vont passer en sixième car je ne les ai pas vues depuis à peu près un an.

Pas bien 😡👎 :

  • Se lever tôt.

  • Voir la tête de certains profs sadiques (hum, hum, notre prof d'histoire géo ?).

  • Porter le masque à longueur de journée.

  • Apprendre les définitions en SVT.

  • Apprendre les leçons et faire les exercices.

  • Ne pas être dans la même classe que mes amies.

  • Se lever tôt, je l'ai déjà dit ?

Appréhensions :

J'appréhendes le fait de ne pas être dans la classe de mes amis. Mais je me dis qu'ils mettront forcément les gens de la même classe ensemble et que parmi tout mes amis, il y en aura bien un avec qui je serai. J'appréhende aussi le fait de ne pas être avec ma copine Loélia car d'habitude c'est elle qui trouve plus facilement les amies que moi. Comme Alicia ou encore Elena. J'ai aussi peur de les perdre car elles seront dans la même classe et pas moi. Imaginez que Loélia me remplace par une autre ? Ou pire, qu'elle m'oublie ! Des fois, je ne peux pas m'empêcher d'avoir une pointe de jalousie envers elle : elle est toujours en vadrouille à un endroit entre chez Elena, Alicia ou encore Padma. Je sais, c'est stupide. Mais c'est les aléas du collège.


Tenue pour la rentrée :

Enfin bref, j'ai déjà trouvé quelques idées de tenues pour la rentrée en fonction du temps. Au début, je voulais mettre une jupe crayon noire super belle mais en fait, fallait pas étant donné le dernier Julie qui vient de sortir (qui conseillait de ne pas mettre un truc osé qu'on pouvait trouver moche à la fin de l'année). Donc, j'en ai trouvé plusieurs autres. Il existera (presque) à chacune une variation pour le chaud et le froid (même si il fera plus chaud).

Je vous les montre et vous me dites laquelle vous préférez que je mette OK ? Car il y en a plein et je ne sais vraiment pas laquelle choisir😵.


1. En mode vacances⛱ : avec le sweat que j'ai acheté en vacances à Minorque (Texmania 18€)

Ete 🌞 : Le sweat + un short bleu clair.

Hiver💧 : Le sweat + un jean gris.


2. En mode bicouleur : avec un sweat/tee-shirt jaune (Jennifer 12€99).

Ete🌞 : Le sweat + un short bi couleur (Jennyfer 19€99).

Hiver💧 : Le sweat + un jean gris.


3. En mode décontractée : avec un pull blanc Miss (Kiabi).

Ete🌞 : Bah... Y a pas.

Hiver💧 : Le sweat + un jean bleu.


4. En mode stylée : avec une chemise bleu clair (Pimkie 8€).

Ete🌞 : La chemise attachée en nœud avec un short bleu clair (ou le bi couleur).

Hiver💧 : La chemise repliée de sorte à ce qu'elle fasse un crop top/chemisier + un jean bleu.


Voilà toutes les tenues, n'hésitez pas à dire laquelle vous préférez (sinon, je ferai sans😅).

Bises à toutes et passez une bonne rentrée !

P.S. N'hésitez pas à marquer en commentaire comment s'est passée la rentrée la plus désastreuse de votre life !

43 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout

Ze suis balade... 😥

Hello à toutes (ou à tous si il y a des garçons, montrez-vous en commentaire s'il vous plait !!!). Je sais que je vous avais promis un article mode (haul + quelques outfit que j'aime bien) mais, il y

Post: Blog2_Post
bottom of page