top of page
  • Chelsea

La journée de la rentrée !

Dernière mise à jour : 1 oct. 2021

Vous commencez peut être à vous demander qu'est ce que j'ai avec la rentrée, à toujours en parler : rentrée par ci ou encore rentrée par là.

Bref, bonjouuuuur ! Comment allez vous ? Vous aimez votre classe ? Car il va falloir la supporter toute l'année. Moi de mon côté, ça s'est plutôt bien passé... Je vais arrêter de parler, sinon je vais tout spoiler !


De 6h38 à 7h20 :


C'est l'heure où je me lève. D'habitude, c'est à 6h45 que je me lève mais là, je ne voulais surtout pas rater mon car. Donc je me lève, je m'habille (donc au final, j'ai mis le t-shirt jaune de la tenue bi - couleur et un pantalon noir acheté à Jennyfer super beau. Avec des Converse noires et des chaussettes rayées noires et blanches. BREF, la tenue est SUPER belle ! Après, je suis allée prendre mon p'tit dèj': deux tartines de Nutella. Ensuite je suis allée me brosser les dents et c'est parti mon kiwi pour la rentrée !


De 7h20 à 8h :


Maman m'emmène devant l'arrêt de car. Je descend et voit Loélia parler avec Claudia une fille de sixième.


PAUSE PRESENTATION :


Bon, la vraie Claudia ne ressemble pas beaucoup à ça mais c'est l'image la plus ressemblante que j'ai réussi à trouver. Bref, Claudia est super sympa, drôle, polie et elle a une écriture magnifique. Elle joue aussi du piano. C'est une de mes voisines et on s'invite souvent les week end. C'est même la première amie que je me suis fait en déménageant ici. Elle est passée en sixième jeudi. Elle est dans un collège privé donc on ne se voit pas à part le soir et le matin dans le car.


FIN DE LA PAUSE


Donc, je disais que j'arrivais en plein conversation entre Loélia et Claudia. Le car arrive et on le prend. Bon, je dois avouer que je suis un peu dégoutée que Loélia ne se mette pas avec moi dans le car et plutôt avec Lohanna. Donc, dans le car je continue ma nuit. A l'arrêt, je descend derrière Lohanna et Loélia. Claudia prend sa navette pour aller à son collège. Loélia ne m'adresse presque pas la parole et rejoint directement Alicia. Moi je vais avec Lola. On se raconte nos vacances en entrant dans le collège. Je stresse carrément de ne pas savoir avec qui je serai dans la classe.

Vers les tableaux d'affichage, c'est vraiment le bordel. Il y en a qui se désolent de ne pas être avec leurs amis et d'autres qui sont trop contents. On aurait vraiment dit les résultats du bac.

5°1 : Lola, Padma et Lohanna. Pas de Chelsea en vue.

5°2 : Personne que je connaisse.

5°3 : Ahrg😡🤬😤 ! Je suis toute seule dans ma classe ! Je ne connais personne !

5°4 : Loélia, Elena, Eloïs... Presque tous les gens de notre classe de sixième. Je les envie trop !

5°5 : Alicia et Lilya.

5°6 : Carla et pas mal de gens de sa classe.

Je suis trop dégoutée !


De 8h à 10h :


La cloche sonne et je me mets dans le rang de ma classe.

Il y a Emmy et ses deux amies dans la classe, elles ont beaucoup de chances d'être dans la même classe. J'aurai tout donné pour être avec Elena, Loélia, Alicia ou encore Lola. Je retrouve aussi Evan mais il est trop concentré à parler avec ses amis pour me remarquer.

Comme d'habitude, nous sommes la dernière classe à pouvoir rentrer. En plus notre professeur principale est Mme. Doinne... Ma prof de techno de l'année dernière😭. La plus ennuyante de toutes ! Avec sa voix monotone et son vidéo projecteur. C'est trop triste. Et dire que Loélia et Elena ont un prof trop sympa qui fait plein de blagues. Notre classe est une classe d'allemand, d'italien et de latinistes. On rentre dans la classe et je suis à côté d'un garçon que je n'apprécie pas plus que ça. Mais c'est pas le plus pire ! Il est très (même trop) bavard. En plus il ne met pas le masque sur le nez donc on doit toujours lui dire de le mettre normalement. Et puis, la cerise sur le gâteau, il y a un gars qui n'arrête pas de faire des clics avec son stylo bic et c'est trop gênant. Bref, on a passé les deux premières heures à lire la MOITIE du règlement du collège. Mais qui fait encore ça ??? Bon après, la bonne nouvelle, c'est notre emploi du temps ! On finit à midi vendredi ! Presque tous les jours on finit à 15h ou 16h sauf le mardi ou je termine à 17h. Voici mon emploi du temps :

Vous trouvez qu'il est bien ? Moi, je l'adore mais je suis quand même dégoutée de ne pas en avoir un où je commence à 9h. Car mes parents ne pourront pas venir me chercher à midi les vendredis donc je vais devoir faire 3h d'étude !


De 10h à 12h :


A la récré, on parle de tout et de rien avec Lola. Après, il y a un moment où je suis allée avec Elena, Loélia et Alicia. Elles étaient dans leurs conversations et ne m'ont presque pas remarquées. Je sens que petit à petit, elles s'éloignent de moi...😥 Mais bon, on ne peut rien y faire.

Après, je suis allée voir Evan pour lui demander si il était d'accord pour qu'on se mette ensemble pour les casiers et pour les binômes. Vu que c'est mon seul ami dans la classe, je suis bien obligée de lui demander pour ne pas me retrouver toute seule. Il me dit oui.

On a passé l'autre heure à ne rien faire.

Au final pour les casiers et les binômes je me suis mise avec Zoey, une fille de ma classe de sixième. Evan voulait se mettre avec ses amis donc je lui ai dit OK. J'allais pas l'obliger à se mettre avec moi quand même !


De 12h à 14h :


Arrive le moment de manger. On ne peut pas mélanger les classes, je ne peux pas me mettre avec mes amies. Donc je choisis de me trouver de nouvelles amies. J'avais déjà l'œil sur une fille qui se nomme Laurie et qui elle aussi n'a pas d'amies dans la classe. Quand je m'apprête à lui demander, elle était déjà avec Loïse une fille de notre classe. Je leur demande si je peux me mettre avec elles et elles ont dit oui ! Donc voilà mes deux potentielles copines de cette année de cinquième ! On a mangé ensemble et c'était trop bien car elles sont super sympa. Après le reste du temps de midi je l'ai passé avec Lola.


De 14h à 15h :


L'après midi, on commence les cours ! Sauf que nous on était sensés avoir terminé à midi. Donc il y avait deux options :

  1. Aller à la vie scolaire pour qu'ils appellent nos parents et qu'ils viennent nous chercher.

  2. Fare trois heures d'études.

J'ai choisis la deuxième options car :

  1. Mes parents travaillent et ne pourront pas venir me chercher.

  2. Je vais m'ennuyer chez moi.

  3. Laurie et Loïse vont en étude pendant les trois heures.

  4. Je vais les faire avec elles au moins on pourra apprendre à se connaître.

Donc voilà. Pour cette première heure d'étude, je suis restée avec Lilya et ses amis de sa classe. En plus, on est resté dehors pour cette étude car il y avait trop de monde dans la salle. Donc, on a parlé de fluo pendant plus d'une heure.


De 15h à 16h :


Je suis restée avec Flora l'amie de Laurie. Elle (Flora) n'avait pas dormi de la nuit, elle était crevée. Elle s'est assise à un poteau avec Laurie sur le côté et moi affalée sur ses pieds. On était entourées de deux amies à elles. On a parlé de tout et VRAIMENT de rien !



De 16h à 17h :


Cette fois, il n'y avait personne qu'on connaissait. Bon, il y avait Elena et Loélia mais flemme d'aller avec elles. Je préfère rester avec mes nouvelles amies ! 0n a parlé de tout et de rien mais c'était super bien ! On a vraiment un bon feeling !


De 17h à 17h25 :


Avec Laurie, on attend Flora et Lola avant d'aller vers les cars. Après on y va sous la pluie.

Je me mets avec Loélia. La seule fois ou on s'est vraiment parlées de la journée. Elle m'a dit que la journée s'était plutôt bien passé (bon après c'est sûr que quand tu as ta meilleure pote dans la même classe que toi, c'est bien). Ensuite, on est rentrées.


De 17h25 à 18h :


Vue que je n'ai pas devoirs à faire, je vais sur Snap Chat pour souhaiter bonne rentrée à toute mes amies qui ne sont pas dans mon collège. Je parle aussi longuement avec Laurie. J'essaye de la convaincre pour qu'on aille au foyer de temps en temps. Elle a dit qu'il faut en parler à ses parents mais que elle, elle était d'accord. Car pour ce qui est des autres... Loélia ne veut pas, Carla ne sait pas et une autre pote ne peut pas. Je me retrouve seule au monde à vouloir aller au foyer😭.


Conclusion :


Voilà ma journée passionnante de la rentrée !

Avec de nouvelles amies (en vrai, je pense que je vais passer pas mal de temps avec elles)!

Et vous, votre rentrée s'est bien passée ?

40 vues4 commentaires

Posts récents

Voir tout

Ze suis balade... 😥

Hello à toutes (ou à tous si il y a des garçons, montrez-vous en commentaire s'il vous plait !!!). Je sais que je vous avais promis un article mode (haul + quelques outfit que j'aime bien) mais, il y

Post: Blog2_Post
bottom of page