top of page
  • Chelsea

L'affaire du morceau d'ananas disparu...

Dernière mise à jour : 3 juil. 2021

Salut ! Désolée si j'ai manqué à certaines. A cause de la fin d'année, j'ai eu beaucoup de devoirs et d'évaluations😥📖📝 (mais là ça se calme). Enfin bref, je devrais commencer à vous écrire normalement en juillet car j'ai tout le mois libre pour glander !!! Par contre, en août je serais sûrement moins libre. Mais rassurez-vous, je vous raconterai tout en détail et je vous montrerai peut-être même des photos de paysages (histoire de bien vous mettre l'eau à la bouche😁😂🤤).

Enfin bref, ce n'est pas parce que je ne vous écris pas qu'il ne se passe rien au collège ! Car OUI, IL S'EST PASSE ENORMEMENT DE CHOSES... Ce qui est strictement faux. Dans la logique, ça passe. Mais pour ce qui est de la pratique.... C'EST PAS LA MÊME LIMONADE !!!

C'est pourquoi, je vais vous raconter un extrait de ma p'tite vie EXTREMEMENT ennuyante.

A midi, il se passe toujours le même sketch :

Mais hier, c'était différent et plus drôle !

A notre table :

On mange :

A savoir :

Loélia ADOOOORE les fruits et en particulier les pommes🍏 (sans oublier les ananas🍍 et les framboises🍓 en deuxièmes !) Donc, elle veut toujours qu'on lui prenne un fruit pour elle.

C'est bon, on peut commencer.

Eléna : Hum, elle a l'air d'être trop bonne la salade de fruit et le bon p'tit kiwi🥝 !

Moi : Tu m'as pris des rondelles de saucissons ?

Oui !

Qui aime les cornichons🥒 ?

Alicia : Moi !

Je lui passe mes deux cornichons.

Loélia : Qui m'a pris une pomme🍏 ?

Evan : Personne !

Moi : Si tu me l'avais dis, j'en aurais prise une.

Lola : Ca à l'air d'être trop bon la brochette🍢 !

Moi : Je suis d'accord !

Loélia (à moitié végétarienne): Oh, non. Ca a l'air DE GEU LASSE !!!

Puis, elle goute les premiers bout. Elle n'aime pas. Alors, elle met sa brochette dans l'assiette d'Elena, qui la met dans le mienne. Par la suite, je la remets dans l'assiette d'Elena qui la met dans celle de Loélia. Loélia la met dans celle d'Evan qui l'a ensuite mis dans l'assiette d'Alicia etc... Enfin bref, vous voyez le style. La (pauvre) brochette a fait trois fois le tour de la table avant qu'Elena la mette dans l'assiette de Gaëtane qui est à la table d'a côté ! Elle la remet dans l'assiette d'Elena et c'est reparti pour quatre, cinq tours de table ! A la fin, la brochette est restée dans l'assiette de sa propriétaire : Loélia. Après, on passe tous aux desserts, gâteaux, fruits.... Toute la suite du repas se passe bien jusqu'à ce qu'Elena crie :

Elena : Qui m'a pris ma rondelle de kiwi🥝 ?

Moi : Quelle rondelle de kiwi 🥝?

J'avais coupé une rondelle de kiwi🥝 et elle a disparu !

Alicia : Mais quel épouvantable drame !

Elle a DISPAROUS !

Loélia (de son air suspecte) : T'es sure que tu ne l'as pas mangée ?

Elena (en pleurant de tristesse et en rigolant à moitié pour son bout de kiwi) : Non. Arrêtez, c'est pas drôle. Loélia, c'est toi ?

Non, c'est Evan !

Evan : Non, c'est pas moi ! C'est Loélia !

Lola (dans mon oreille) : Et c'est reparti !

Elena (en hurlant carrément dans tout le self) : Il me manque un bout d'ananas !

Oh, c'est un drame !

Il a DISPAROUS !

Loélia c'est toi ?

Non, c'est Evan !

Mais, c'est Loélia !

Bon allez Evan arrête de mentir !

OK, c'est moi...

Elena (en pleurant de plus belle (tout en rigolant en même temps) pour son ananas) : Je ne sais pas si je suis triste ou énervée.

Elle prend le gâteau à la cerise d'Evan dans sa main et l'écrabouille bien comme il faut puis, elle lui redonne.

Bon appétit.

Evan (à la mine dépitée) : Mais il avait l'air si bon...

Elena s'apprête à manger (le reste) de sa salade d'ananas quand Loélia lui dit :

A ta place, je ne mangerais pas.

Pourquoi ?

Ben Evan a craché dedans !

C'est vrai ?

Oui.

Y'a t-il un témoin ?

Lola : Oui moi je l'ai vu faire !

Tiens, reprends ta bave !

Et elle lui lance ses derniers bouts d'ananas dans son assiette.

Loélia chuchote des trucs à l'oreille d'Evan :

Pshi, pshi, pshi...

Qu'est ce que vous vous chuchotez encore à l'oreille ?

Rien.

Rien d'anormal.

Moi je dis, ça parait suspect.

Totalement d'accord.

Rassurez-moi, c'est vrai que quelqu'un a craché dans mes ananas ?

Loélia, Lola et Evan (en se pétant de rire) : Absolument pas !

Mais c'est pas drôle !

Si, justement.

Au final, c'est qui qui a mangé le bout de kiwi ?

Moi.

Et le bout d'ananas ?

Moi aussi !

En faite, vous avez tout prévu depuis le début !

Ouais, ça fait des semaines et des semaines qu'on prépare le coup !

En vrai ?

Mais non, c'est ironique.

Evan mange son bout de gâteau déchiqueté.

Elena (en jetant son yaourt à la framboise dans l'assiette de Loélia) : Tiens, bien fait !

Loélia commence à manger sa pomme.

Tu m'en passes un p'tit bout ?

En échange de quelques ananas, oui !

Mais tu me les a déjà tous mangé !

...

De base j'en avais au moins 10, j'en ai mangé 3, tu m'en as re-mangé et le reste je les ai lancé dans l'assiette d'Evan. Il m'en reste que 3 bouts.... Et c'est toi qui as mangé la plus grande partie de mes ananas.

C'est un bout de pomme contre un bout d'ananas.

Moi je dis, une minute de silence pour la mort des dix bouts d'ananas d'Elena !


Conclusion :

Loélia a donné un quart de pomme à Elena, Evan a mangé son gâteau à la cerise et l'a trouvé très bon (même exquis) et nous sommes sortis en récré.


Adios amigos !

Et Allez Les Bleus !!!

47 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ze suis balade... 😥

Hello à toutes (ou à tous si il y a des garçons, montrez-vous en commentaire s'il vous plait !!!). Je sais que je vous avais promis un article mode (haul + quelques outfit que j'aime bien) mais, il y

Post: Blog2_Post
bottom of page