top of page
  • Chelsea

I ❤️SPORT !

Salut ! Aujourd'hui, on va parler du sport ( et autre activités para-scolaire). Je ne me qualifierais pas non plus comme une grande sportive, mais J AIME LE SPOOOOORT ! La sensation de transpi sur notre peau, les courbatures après un match... Tout ses signes qu'on a tous déjà connu et qu'on aime tant !

BREF ! Je vais pas vous faire un dessin : on sait tous ce que c'est le sport ! Mais là, on va parler de mon sport ! J'en ai testé plein jusqu'à trouver les deux que j'aime par dessus tout :


LE BADMINTON !🏸


J'en fait depuis 3 ans, mais j'ai toujours été plongé dedans : ma mère en fait en club depuis qu'elle est au lycée. A force de jouer avec des raquettes toute défoncées dans le jardin, je me suis inscrite pour de vrai ! J'ai déjà fait quatre compétitions dont une où j'ai eu la médaille d'argent ! Je vais en faire plus l'année prochaine. Je fais environ trois heures de badminton par semaine (sauf pour ce trimestre ou j'en fait 5 car il y a au collège). Deux amis partagent aussi ma passion : Eloïs et Loélia qui va s'inscrire dans le même club que moi l'année prochaine !!!

LE HIP HOP !👯‍♀️


Je me rappelle que ce qui m'a donné envi d'en faire c'était les spectacles à la salle de la commune de mon village ! Il y avait des gens qui faisaient des figures trop stylés !

J'ai décidé d'en faire aussi avec une amie (mais qui s'est arrêté à la deuxième séance car elle n'aimait pas😭). Donc j'en fais depuis mon CE1 donc depuis 5 ans ! Mais avant j'étais dans une école qui n'avait pas trop de niveau et qui ne faisait pas de figure au sol donc j'ai changé d'école et j'en suis dans une qui est beaucoup mieux ! En plus, il y a Loïse une fille de mon école qui est dans le groupe suivant et j'ai réussit à convaincre deux filles de ma classe à en faire l'année prochaine ! Dans mon groupe, il y a une trop bonne ambiance. J'ai trop hâte d'être au gala !


L'ORCHESTRE !🎻🎹🎺🎸🎷🪕


Avec le collège, deux heures de mon temps de midi est consacré à l'orchestre avec mon petit ukulélé. On joue plein de chansons ! A la fin il y a un spectacle réunis avec la chorale, la danse, le théâtre et l'art plastique. En plus pour les répétitions on peut rater des heures de cours ^_+.


LA GUITARE !🎸


Avant je pratiquais du ukulélé et mon père m'a acheté une guitare pour mon anniversaire ! J'ai suivi des cours et ça fait maintenant 1 an que j'y suis accro ! La guitare c'est trop bien et en plus c'est super simple d'en jouer ! Je prévois même d'en faire mon métier plus tard ! Un jour peu être que vous irez à mes concert ! LOL.


J'ai testé :

  • Le karaté🥋 pendant quatre ans. Mais ça ne me plaisait plus et je n'avais pas un très bon niveau donc j'ai arrêté à la ceinture demi orange je crois.

  • l'équitation🏇 pendant un trimestre mais j'ai arrêté car cela coutait trop cher et que je n'aimais pas trop.

  • la danse contemporaine👯‍♀️ un an. Je n'ai pas du tout aimé !!!

  • le badminton en UNNS🏸 en 6em. Je n'ai pas trop aimé car je n'apprenais rien.

  • l'option art plastique🎨 en 6em. Je trouvais cela trop bien car pendant 2h tu pouvais dessiner, peindre et en même temps s'amuser avec tes amis. J'aurais bien aimé reprendre en 5eme mais ce n'est malheureusement que pour les 6em.

  • l'athlétisme🏃‍♂️ pendant un trimestre mais j'ai arrêté car le prof favorisait les personnes plus fortes.

J'ai envie de tester :

  • des cours de ukulélé🪕 mais cela est impossible car les horaires ne sont pas pratiques et ça fera trop d'activités.

  • la natation🏊‍♀️.

  • le solfège🎵🎶 pour m'améliorer en guitare. Je pense en faire l'année prochaine.


Ca y est, j'ai tout dit en terme de sport et d'activités. Et vous, vous faite quoi en sport ???

Bises sportives

Chelsea !

22 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

Ze suis balade... 😥

Hello à toutes (ou à tous si il y a des garçons, montrez-vous en commentaire s'il vous plait !!!). Je sais que je vous avais promis un article mode (haul + quelques outfit que j'aime bien) mais, il y

Post: Blog2_Post
bottom of page