top of page
  • Chelsea

Haul de livres (et quelques babioles) ! #1

Salut, j'espère que vous allez bien car on se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle vidéo ! Euh non... Plutôt pour un nouvel article ! Enfin bref, mes parents m'ont achetés quelques livres et babioles à l'occasion de mon anniversaire. Donc je vais vous les présenter !

A savoir : je vous en présenterais quelques uns que j'ai déjà lu et/ou présenté.


Les livres !


Donc, on va commencer par les livres :



Mémoires d'un âne :

Je l'ai eu par ma "mamie" en Tunisie l'année dernière. Ca fait longtemps que j'essaye de le lire mais à chaque fois, un nouveau livre prend sa place. Donc je vais essayer de le lire cette été. Le livre est écrit par la Comtesse De Ségur, et l'édition est Folio Junior.



Harry Potter et l'enfant maudit :

C'est la suite d'Harry Potter ! Ayant tellement aimé les sept tomes, mon autre mamie me l'a offert pour Noël. L'histoire est en réalité une pièce de théâtre, il y a la partie une et deux dans le livre que j'ai eu. Je ne sais pas si il y en a eu une autre (de partie). Tous ce que je sais de ce livre, c'est que la première scène (de la pièce de théâtre) reprend la dernière scène (du livre (le vrai)) et que ça se passe quand Harry Potter est adulte. Mais pour le lire, encore faut-il avoir finit le début... C'est écrit par Jack Thorne (mais J.K. Rowling a quand même validé) et l'édition est toujours Folio Junior.


Dans la tête d'Anna.com :

Beaucoup d'entre vous ont dû en entendre parler (entre Julie, les autres blogs et tout le reste !). De ce que j'ai pu comprendre, c'est l'histoire d'une jeune fille nommée Anabelle (et non Anna comme on aurait pu le croire) qui s'invente une vie TOTALEMENT fausse pour attirer des gens sur son blog. Je trouve que c'est un peu (beaucoup) dans le thème vu que plein de personnes ont un blog ou veulent en avoir un. De plus, il va bientôt (même si ça fait trois mois qu'ils le disent) y avoir un VRAI site : Dans la tête d'Anna.com (danslatetedanna.com) C'est Catherine Francoeur l'autrice de ce livre et l'édition est Kennes.


La vie compliquée de Léa Olivier :

Décidemment, Léa Olivier a vraiment une vie compliquée (c'est pas comme si d'autres enfants meurent de soif et de faim). Cette fille habitait à un endroit sur Terre avec ses parents et son grand frère méga populaire, Felix, et tout d'un coup, POUF ! La voilà à dix mille lieux de son village natal car ses parents ont eu la très bonne idée (c'est une très mauvaise idée), de déménager à Montréal. Elle est coupée de tout : de Marilou sa BFF, de ses habitudes, de son chum (mec) Thomas... elle essaye de garder contact avec eux grâce à des mails et des chats (d'ailleurs, le livre est entièrement constitué de chat et de mail). Mais le gang des Nunuche va la mettre à toute épreuve sans oublier ses relations à distance avec Thomas désastreuses !!! Bref, La vie compliquée de Léa Olivier quoi ! Il est écrit par Catherine Girard-Audet et l'éditeur est Kennes.

32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page