top of page
  • Chelsea

Comment se créer un blog ?

Saluuuut tout le monde !

Alors ça va ? Pas trop d'evals en vue (si tu as la référence des profs qui se croient seuls au monde et qui mettent une eval toutes les semaines et 5 exos pour le lendemain).

Bref ! Aujourd'hui, je vais te montrer comment créer son blog. Tu verras , c'est hyper simple et pas très long.

" Le plus compliqué, c'est de le cultiver ."

Pourquoi créer un blog ?


Pour raconter sa p'tite vie d'adolescente, ses petits secrets. Parler de se qui nous tient à cœur tout en restant dans sa zone de confort sans que personne ne sache qui vous êtes (car si ça se trouve, je suis ta voisine !). De plus en plus de monde se crée un blog. Le blog, peut aussi être ton moyen de création : montrer tes talents de dessinatrice, de cuisinière, d'écrivaine, de couture etc... A toi de voir dans quel domaine tu excelles !


Un accord parental !


OK, tu peux te dire : "Qu'est ce que les parents peuvent venir faire dans cette histoire ?" ou encore : "Je ne suis plus un bébé, je n'ai pas besoin d'en parler à mes parents." Mais c'est beaucoup mieux d'en parler avec eux ! Pour qu'ils t'aident à choisir le bon site, le bon sujet, qui te protègent des piratages et des gens louches. Pour te montrer comment ça marche, te corriger tes fautes d'orthographes...

Mon conseil ? Leur donner le lien vers ton blog pour qu'ils puissent vérifier ce que tu fais.


Des hébergeurs de blog GRATUITS !!!


Mais qu'est ce que c'est ? C'est tout simplement "une entreprise qui met à disposition un espace de stockage sur un serveur connecté en permanence à Internet." (je cite Remi Fonvieille). C'est important de bien le choisir, de ne pas sauter sur le premier venu, qu'il soit adapté à votre envie car il va tout définir.

Mon conseil ? Bien tous les comparer car ils sont uniques et différents.


Que la fête commence !


Une fois que tu t'en es créé un (de blog), fais ta page principale comme une page de garde ! Quelques photos par ci, par là, une touche de rose et de jaune ici, une citation à cet endroit, laisse libre court à ton imagination !

Mon conseil ? Pour encore plus de fun et de personnalité, n'hésite pas à te créer un petit logo, mets des photos de ton appareil photo (des paysages, des plantes etc...) dans le contenu (attention à ne pas mettre ta tête !), montre tes dessins.

🔺Attention à ne pas plagier, recopier les bonnes idées d'autres blog sans l'autorisation !


Ne te décourage pas.


Tu as envie d'atteindre les 20 abonnés en une semaine ? C'est bien comme projet, mais pas un peu ambitieux ? Il ne faut surtout pas se décourager si personne ne vois ton blog, il est surement géniale mais pas connu...

Mon conseil ? Mettre sur les réseaux sociaux l'adresse de ton blog, en parler aux amis/cousins/oncle et tantes... Grace au bouche à bouche, tu vas surement y arriver !

🔺Attention à ne pas poster n'importe quoi (genre des informations personnelles ou des nudes pour ceux qui en demandent) pour la simple raison que ton blog ne marche pas.


Poster, oui, mais en toute sécurité !


Maintenant que tu as toutes les clés en main, essayes de poster régulièrement (par exemple, toutes les semaines). Evites de mettre des informations ou une photo de toi (ou d'un de tes proches sans son autorisation) dans le contenu. Ne dis pas où tu habites, à quel collège tu vas etc..


Allez, tu vas y arriver, je crois en toi !

😁😀👍🏼👍🏼👍🏼


22 vues1 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page