top of page
  • Chelsea

Comment j'ai rangé ma chambre ^_+

Salut ! Je m'excuse de vous avoir un peu oublié pendant une semaine ou deux... C'est qu'avec la rentrée sans compter le fait que j'étais en vacances les deux dernières semaines, j'avais plus trop le temps 😅. Bref, aujourd'hui on va parler de comment j'ai passé toute une matinée à ranger ma chambre !!! Alors, Are You Ready !!! Let's go to clean my bed room !


Comment j'ai rangé ma chambre !!!!


Avant :

Qui serai-je si je ne vous montrerais pas le avant/après ????

Nous allons donc nous occuper de la bibliothèque pour les livres (son problème : il n'y a plus de place), de la bibliothèque qui ne me sert plus de range-bordel que de bibliothèque (la mission : tout rangé et réussir à caser des livres) et du carton scolaire qui contient tout mon matériel (le but : trouver un endroit pratique ou mettre tous mes cahiers).


Etape 1 : Mettre de la musique !

J'écoute vraiment de tout. Le plus souvent je mets la radio NRG, je trouve que c'est la meilleure !


Etape 2 : Tout virer de la bibliothèque range-bordel !

J'ai tout mis sur mon lit, il y en a vraiment de partout 😭.



Etape 3 : Passer un coup d'éponge et de chiffonnette pour enlever la poussière.


Etape 4 : Choisir l'emplacement de chaque objet :


Etape 5 : Les magazines !

Je les ai d'abord trier : les Julie d'un côté, Youpi d'un autre etc... Puis je les ai mis de côté car je ne savais pas quoi en faire 😅.



Etape 6 : On s'occupe du matériel de dessin !

J'avais réalisé un petit DIY pour fabriqué un rangement. Il me sert vraiment beaucoup, en plus je le trouve très beau. J'ai tout sorti pour tout remettre. Puis, avec mes feutres à alcool et mes crayons aquarelles, je l'ai mis dans la case que j'avais réservé pour !



Etape 7 : On s'occupe du post radio !

Cette étape est presque la plus simple ! Il suffit de le mettre, de faire attention à ce que je puisse le brancher à une prise et de mettre tous les CD à côté. Simple, pratique et efficace !



Etape 8 : Je trie ma PAL !

J'ai dû la trier pour savoir quel livre j'ai lu ou pas, lesquels sont à la bibliothèque et qui faut que je rendent ou encore lesquels de ma bibliothèque je veux relire. Ensuite, j'ai mis tous les livres de la marque d'édition PKJ de poche posé horizontalement. A quoi rêvent les étoiles qui a une très belle couverture derrière pour le mettre en valeur. Puis les autres livres qui ont à peu près la même hauteur verticalement. Les tout petits livres qui me servent de distraction dans le bus au-dessus et enfin L'Ickabog pour les soutenir ! Depuis, j'ai rajouté un espèce de petit lampadaire (comme dans Narnia 🙃). Il me sert pour lire la nuit sans réveiller tout le monde quand je suis en voyage.

Ce lampadaire est vraiment très pratique, je le conseille !

Etape 9 : Je fais migrer des livres de ma bibliothèque dans une case !

J'ai pris tous les Léa Olivier qui prennent beaucoup de place ainsi que d'autres romans de couleurs pastels pour harmonier le tout.


Etape 10 : On s'occupe du scolaire (ça craint 😑) :

Je vide tous les tiroirs qui contiennent mes cahiers non utilisés de l'année dernière ainsi que les feuilles à carreaux. Je fais un petit arc-en-ciel de cahiers (ça donne plus envie de travailler !). M'occupe de prendre seulement les cahiers essentielle (un SVT, deux maths, un histoire etc..). Je range les feuilles à carreaux et les pochettes en plastique dans un classeur et remet tout dans les tiroirs et dans la case prévu à cet effet-là.

Etape 11 : J'ai trouvé que faire de mes magazines !!!

J'ai pris des intercalaires de l'année dernière et j'ai écrit les noms de mes magazines. Puis, je les ai casé dans la case prévu !

Etape 12 : Et voilà, j'ai rangé toute le bibliothèque de ma chambre ? Vous remarquez un avant/après ?

Etape 13 : Ranger la bibliothèque ! J'ai tout enlevé puis j'ai commencé par trier les romains par hauteur. Je range mes romans sur deux rangés par étage car après il n'y a plus de place et que ça me permet d'économiser.

Etape 14 : Trouver une place pour mes Picsou. Elle ne sera peut-être pas officielle.

Etape 15 : Occupons nous des BD !!!!! Je les mettrais sur le même étage qu'avant, juste avec une disposition différente.



Salut ! Je m'excuse de vous avoir un peu oublié pendant une semaine ou deux... C'est qu'avec la rfait que j'étais en vacances les deux dernières semaines, j'avais plus trop le temps 😅. Bref, aujourd'hui on va parler de yt$rg comment j'ai passé toute une matinée à ranger ma chambre !!! Alors, Are You Ready !!! Let's go to clean my bed room !om !


Etape 18 : Rectification. Je me suis rendue compte que les albums passaient tous sur l'étage du bas et que les encyclopédies occupaient que la moitié du deuxième étage. J'ai donc déplacé les Picsou en haut avec les BD et j'ai enlevé la deuxième rangée de romans pour la mettre en bas. Le tour est joué car j'ai réussi à tout faire caser !!!!


Et voilà ! J'ai tout rangé ! Alors, vous aimez le résultat. Vous êtes plus avant ou après ? Et votre rentrée c'est bien passée (oui, je change un peu de sujet abruptement mais bon...) ? Moi la mienne était bien mais sans plus : toutes mes amies sont dans la même classe et moi je me retrouve toute seule (il y a quand même quelques amis mais ce ne sont pas mes BFF). Mon emploi du temps est pourri, je termine à 17h tous les jours pendant que l'autre moitié de la classe termine à midi les jeudis une semaine sur deux. Rien de palpitant...

Sur ceux, salut !

Chelsea 🤗

P.S. N'hésitez pas à aller voir ma PAL qui est mise à jour récemment !!!



21 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ze suis balade... 😥

Hello à toutes (ou à tous si il y a des garçons, montrez-vous en commentaire s'il vous plait !!!). Je sais que je vous avais promis un article mode (haul + quelques outfit que j'aime bien) mais, il y

Post: Blog2_Post
bottom of page