top of page
  • Chelsea

Comment avoir de bonnes notes en cours ???

Salut, vous allez bien ? Pas trop dur la rentrée ? Moi, j'ai 50 000 évaluations.... La défaite 😭.

Le sujet d'aujourd'hui va porter sur cela : le travail. Car on se le demande tous : comment avoir de bonnes notes en cours ????


Première étape : écouter en cours !

Ok, c'est un discours classique que tout le monde rabâche... mais c'est vraiment important surtout en maths et dans les langues (j'apprends presque jamais en italien et anglais pourtant j'ai de bonnes notes). Après, l'histoire, le français et le reste c'est que de l'écrit donc c'est moins grave si l'on écoute moins. Il suffit de relire ses notes et la leçon et le tour et joué !


Deuxième conseil : bien tenir ses cahiers !

J'aime beaucoup entretenir mes cahiers ! J'écris en couleurs, fais des schémas, surligne ce qui est important, encadre.... c'est mon kiffe ! Ca me donne envie d'apprendre et c'est motivant. J'aime un peu moins quand les profs sont stricts et qu'ils disent que la leçons c'est à droite, l'activité en noir à gauche etc...



Troisième conseil : faire des fiches de révisions !

J'ai un petit classeur rouge dans lequel je mets toutes mes fiches de révision. J'ai fait un code couleur : histoire - géographie et EMC SVT et physique - chimie Français et latin Technologie, art plastique et musique anglais et italien

Comme ça, je m'y retrouve plus facilement. J'ai commencé à faire des fiches de révision en CM2 sous conseil de mes parents puis j'ai continué à en faire de plus en plus. Maintenant, j'en fais TOUT LE TEMPS et je n'arrive jamais à réviser sans. Donc ça, c'est LE conseil ultime que je vous donne et qui va vous aider pour apprendre !


Quatrième conseil : réviser avec ses amis !

En étude ou au foyer, j'aime bien "réviser" avec des amis. Quand je mets des guillemets, c'est qu'on ne révise pas aussi intensivement que quand je suis toute seule car on dérive souvent de sujets comme celui des potins croustillants de la classe ! Mais par contre, on n'est pas à l'abri d'un énorme fou rire sur un nom de fleuve (par exemple en géo) qui va nous le faire retenir ! L'entraide et la bonne ambiance nous mettent de bonne humeur, apte à apprendre en s'amusant !


Cinquième conseil : lâcher prise !

Si ça fait environ 1h que tu es sur une leçon, prends une pose ! Il vaut mieux travailler par session de 15/30minutes (ça dépend de ton seuil de tolérance aux devoirs 😜) et être hyper efficace puis prendre une petite pause gouter et re - travailler et faire ça pendant 5 sessions (ça dépend du nombre de devoirs). Puis fais du sport pour te défouler ou écoute de la musique pour décompresser !!!


Bref, c'était un très court article mais j'ai bien aimé le faire, pimenté de quelques images personnelles... J'espère que je vous aurais inspirées pour avoir de bonnes notes !!!

A la semaine prochaine !

Chelsea 🙃🤪

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ze suis balade... 😥

Hello à toutes (ou à tous si il y a des garçons, montrez-vous en commentaire s'il vous plait !!!). Je sais que je vous avais promis un article mode (haul + quelques outfit que j'aime bien) mais, il y

Post: Blog2_Post
bottom of page