top of page
  • Chelsea

3 minutes⏱️ pour vous convaincre....

Salut les giiiiirls ! Comment vous allez ?

BREF, aujourd'hui, on va parler de journal intime. et mon défi c'est de vous convaincre d'en avoir un en seulement 3 minutes de lectures !

Alleeeeez, let's go !

Donc déjà, je n'appel pas mon journal intime "journal intime" car ça fait un peu vieillot. Moi je dis plutôt que je vais écrire mes pensées ! C'est beaucoup plus classe ^_^.

BREF ! Comme je vous le disais, j'en ai un et je m'en sert touuuuut le temps ! Le mieux me sert à garder une trace écrite de mes journées (car je le relis beaucoup). Mais il peut aussi me servir à me défouler ou à débattre avec moi même un sujet (si, si, ça arrive ! Il peut vraiment servir à tout et à rien !

Si vous n'en avez pas, je vous conseil grandement d'en faire un ! Voici quelques astuces :


Le cahier !


Moi le mien est un basique cahier gris que j'ai customisé mais si vous le souhaitez, il peut y avoir marqué en gros MON JOURNAL INTIME avec des cœurs roses et des chevaux (c'est celui que j'avais avant 😭). A l'intérieure, je conseille vraiment d'avoir des lignes, des pointillés ou autre pour pouvoir écrire sinon ça devient n'importe quoi.


Ecriture & Présentation !


Pour le mien j'écris avec un stylo BIC bleu. J'écris la date en haut (‼️TOUJOURS METTRE LA DATE‼️° dans un cadre fait avec un feutre à paillettes et j'écris ce que je pense ! Je ne dessine pas, je ne colle pas, il n'y a rien d'autre que de l'écriture. Au début, je voulais faire comme le Journal Momoche de Julie mais j'étais en panne d'inspiration. Vous pouvez faire ça si vous voulez.

Je vous est mis trois photos ou il n'y a pas trop de détailles importants (j'allais quand même pas vous dévoiler ma vie privée 😉) pour que vous puissiez voir ce que j'écris, comment etc...

P.S. J'ai nommé mon journal Kitty, donc si vous entendez parler d'une Kitty c'est que je m'adresse à mon journal. Bon, par contre désole si c'est un peu flou😅.




Au début...


Moi, quand j'ai commencé ce journal, c'est parce que j'avais terminé toute les pages de l'autre (que j'avais depuis un peu plus de 4 ans !). Donc pour indiquer la situation de ma vie à mon journal, je me présente au début (bon j'avoue que je ne l'ai pas fait avec celui ci car j'étais trop pressée d'écrire). Mais j'ai quand même pris le temps de marquer à le fin du cahier toutes les personnes que je cotoye et de qui je peux parler dans mon journal !

La photo suivante c'est à la fin du cahier quand je fait les présentayions avec les gens de ma vie. Ducoup, j'ai du caché certains trucs...

Quand écrire ?


Le moment que je trouve le plus mieux pour écrire, c'est le soir. Soit avant de s'endormir, soit en rentrant du collège. Après, on peut écrire tous les jours, ou un sur deux ou une fois dans la semaine, tant qu'on ne se force pas. Moi je conseille d'écrire dès qu'il s'est passé un truc de bien dans ta vie. Je déconseille de remettre à plus tard car après tu vas vouloir tout rattraper et tu vas écrire trois tonne de trucs et ça va être barbant.


La cachette !


Dans tous les films, les gens qui en possèdent un le cache à un endroit INACCESSIBLE. Moi, étant donné que personne n'est fouineur dans ma famille, je le pose sur mon bureau, sous une pile de cahier (un minimum caché). Mais si vous avez des petits frères et sœurs qui fouillent votre chambre ou que vous la partagez avec eux, il EVIDAMMENT le cacher ! Sous un matelas, un coussin, entre deux pages d'un livre, faites preuve de créativité !


Alors, convaincues ?


Je vous ai convaincue d'en créer un ? SI c'est non, vous rattez vraiment quelques choses dans votre vie. En plus quand on relie tous un an après, on se dit : MAIS OUAT ? JE VIVAIS UNE VIE AUSSI COMPLIQUEE MOI ?



31 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

Ze suis balade... 😥

Hello à toutes (ou à tous si il y a des garçons, montrez-vous en commentaire s'il vous plait !!!). Je sais que je vous avais promis un article mode (haul + quelques outfit que j'aime bien) mais, il y

Post: Blog2_Post
bottom of page