top of page
  • Chelsea

3 astuces pour avouer ses sentiments !

Tu ne te vois pas arriver devant le garçon qui te fait craquer et lui dire tout ce que tu as sur le cœur ? Pas de panique, c'est normal !

Chasse les indices

Tu as tout à fait le droit (même si ça serait triste) de renoncer d'aller lui parler. Tu vois qu'il regarde sans cesse une autre nana, même pas la peine d'essayer au risque de prendre un râteau. Sinon, essaye d'observer sa réaction quand tu lui parles. Bouge-t-il sans cesse ses mains ? A-t-il l'air nerveux ? Te sourit-il beaucoup ? T'écoute-t-il vraiment ? Pars à la chasse aux indices pour savoir si vous deux ça serait possible...



Agis seule !

Cela peut paraître difficile (de dévoiler ses sentiments en face à face) sans le faire par message, ni envoyer Loélia t'a meilleure amie à ta place. Essaye de connaître ses sentiments en discutant en tête à tête :

"Tu vois, on s'entend bien !"

Observe sa réaction, s'il t'écoute, continue ! Par contre s'il le prend à la rigolade... Il est toujours temps de renoncer.



Sache rebondir (comme un tigre🐯 !)

Au pire des cas, tu te prendras un râteau. C'est bon, c'est pas la mort de Zeus, on est tous vivants et (désolé de te le dire cocotte) tu vas t'en prendre plein des râteaux dans ton existence ! Et puis, avec un peu de chance ton crush va être sympa et aura pitié de toi, il ne le dira pas à tout le collège ! En tout cas, gros conseil même si je ne m'en suis jamais pris😉 : quand il va te dire non, fait comme si tu t'y attendais et que ce n'est qu'un tout petit détail de ta vie (ce qui est vrai). Ne va pas chialer😥😓😭😢 dans les bras du premier venu car il (ton crush) pourrait se moquer de toi ou alors tu pourrais attirer l'attention ce que tu ne veux surtout pas faire (à part si tu veux que tout le collège soit au courant que tu t'es pris un gros râteau, mais je ne pense que tu en ais envie). Souffre en silence ma vielle !



Perso avant de déclarer ma flamme à Théo je passerais deux ou trois nuits blanches à réfléchir à ce que je vais lui dire et à trouver une solution à toute les possibilités (si il dit non, oui ou "je vais réfléchir"). Bien évidemment avant d'écrire ce post, j'ai réfléchi à toutes les possibilités pour pouvoir réussir à me mettre dans la peau de mon lecteur (lectrice) voilà ce que ça a donné

:

Si il dit non :

- Salut, ça va ?

- Oui et toi ?

- Très bien, j'aurais une petite question à te poser...

- J'écoute ?

- Euh... Tu voudrais sortir avec moi ?

- Non.

- T'es sûr ?

- Oui !

- Bon euh... Tu sais ce qu'on va faire ? Je ne t'ai rien dit, tu ne m'as rien dit et si tes potes te demandent ce que tu faisais, tu leur dis que tu m'as aidée à faire mon Rubix cube. OK ?

Le visage le plus impassible je pars.





Si il dit "Je vais réfléchir".

- Salut, ça va ?

- Oui et toi ?

- Très bien, j'aurais une petite question à te poser...

- J'écoute ?

- Euh... Tu voudrais sortir avec moi ?

- ...

- Donc ?

- Je ne sais pas, il faut que je réfléchisse...

- OK ! Si tu as la réponse, dis le moi le plus vite !



Si il dit oui !

Salut, ça va ?

- Oui et toi ?

- Très bien, j'aurais une petite question à te poser...

- J'écoute ?

- Euh... Tu voudrais sortir avec moi ?

- Oui !

Pause : ce scénario là est le seul auquel je n'ai pas trop réfléchi ! En même temps il nous parait si improbable... Je te conseille fortement de lui faire comprendre clairement que tu n'apprécierais guerre que ce soit un Prank ou un Troll (qu'il te ment ou te joue un mauvais tour).


Amicalement

Chelsea Brown

🥰😘😍💟💝💖💔


32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page