top of page
  • Chelsea

Une élection pimentée !

Chapitre 1.3


Résumé : A l'école Chelsea se fait de nouvelles amies telles que Sophie, Tiara et Mélissa. Elle rencontre aussi son amoureux : Théo qui lui parle à une récréation. M. Thomas se présente aux élections municipales. Le prochain bulletin va départager qui sera le maire du village. M. Parnie ou M. Thomas ? Le suspense est à son comble !


- Le prochain bulletin est au nom de monsieur... Parnie ! Le suivant est également à son nom ! 51/49, c'est M. Parnie qui est élu maire de ce village !


Je tourne la tête pour observer le visage dépité de Mélissa et de son père. Ce dernier s'écrie :

- J'exige de refaire le compte des bulletins ! Il doit surement y avoir une erreur...

- Cherche pas, j'ai gagné, annonce triomphalement M. Parnie.

Quelque heures plus tard, M. Thomas descend les marches en marbre de la mairie la mine refroidie. Il était à deux doigts de pleurer :


- Le résultat est toujours le même...

- Papa, j'ai une idée ! s'écria Mélissa qui était à fond en train de soutenir son père. Peut-être que quelqu'un a voté deux fois, si ça se trouve c'est M. Parnie qui a voté deux fois !

- Chérie, on n'accuse pas les gens à tort, réplique Mme Thomas.

- Où veux tu en venir ? demanda M. Thomas.

- Et bien il suffit de regarder le... Tu sais, le truc avec les signatures ?

- Tu veux parler du registre d’émargement ?

- Euh.. Oui je crois que c'est ça. Et bien il suffit que tu regardes tous les gens qui ont signé et tu pourras vérifier si des gens ont voté deux fois. Ou même si des gens qui ne sont pas du village ont pu voté !

- Et en plus vous connaissez tous les gens du village, rappelais-je.

Aussitôt dit, aussitôt fait. M. Thomas remonta les marches de marbre blanc de la mairie pour consulter le registre d'émargement.

- Mme Raymond - ah tiens la mère de Tiara, Mme Thomas, Mme. Petit, M. Bernant - ce bon vieux Bertrand, le couple Briquet... Alice et Harry Parnie. Mais ? Qui sont ces deux là ? Stuborne et Stella ? Il faut absolument que j'aille chez eux pour en apprendre plus.


A suivre.

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ze suis balade... 😥

Hello à toutes (ou à tous si il y a des garçons, montrez-vous en commentaire s'il vous plait !!!). Je sais que je vous avais promis un article mode (haul + quelques outfit que j'aime bien) mais, il y

Post: Blog2_Post
bottom of page