top of page
  • Chelsea

Une élection pimentée !

Chapitre 1.2


Résumé : Après avoir déménagé dans le sud de la France, la mère de Chelsea a réussi à trouver un travail dans une bibliothèque📖📚. Pendant ce temps, Chelsea ne trouve pas d'amis dans sa nouvelle école. Vers la fin de l'année, la mère de Chelsea invite M. Thomas un fidèle client de la bibliothèque à venir diner chez elle.


- Ding, Dong, retentit la sonnette.

M. et Mme. Thomas ainsi que leur fille entrèrent dans notre maison. Ni une, ni deux, j'attrape la main🤝🏼 de leur fille pour l'embarquer dans la chambre. (petite remarque perso : je sais, les bonnes manières existent ; "bonjour" ou encore "enchantée", mais j'étais trop pressée de rencontrer leur fille !)

- Euh... Bonjour, dit-elle encore secouée par mon manque de bonnes manières, moi c'est Mélissa et toi ?

- Chelsea ! Bon, ne fais pas attention au bazar qu'il y a dans ma chambre. Fais comme chez toi !

(petite remarque perso : ma chambre est dans un joyeux bazar organisé tous les jours, sauf le jeudi, car je dois tout ranger - ce qui met des heures entières - pour que la femme de ménage puisse faire la poussière.)

En effet, ma chambre n'était pas très bien rangée ; mon lit n'était pas fait et des pages📰📄 de livres déchirées s'éparpillaient dessus. On ne voyait même plus le parquet tellement des dessins, jouets et autres babioles s'accumulaient dessus. Un joyeux capharnaüm tout ça ! Après réflexion, j'avais un peu honte de présenter ma chambre dans un tel état.

Mélissa était très mignonne et belle (d'ailleurs, elle l'est toujours) ; elle avait deux couettes brunes et bouclés avec des petits nœuds🎀 de part et d'autre de la tête. Elle était habillée robe rose avec des bottines rouge Converse. Ses joues rouges et potelées lui donnaient l'air d'une petite fille dans les mangas, un petite fille kawaï. Ensuite nous avons joué à des jeux de sociétés comme "Ni oui ni non" ou encore "Qui suis-je". Elle devint ma meilleure amie, nous passions nos journées collées ensemble.

En récré, elle m'a présentée ses deux amies : Sophie Tanguy et Tiara Raymond.

Sophie a un carré brun et une frange. Elle a des lunettes rouges rectangulaires d'Optic 2000. Cette fille est timide et entre nous, elle est un peu naïve. Elle reste toujours collée à Mélissa et n'a aucune opinion ce qui est parfois énervant.

Tiara est une blondinette qui adore le rose et le violet💜. Des fois, elle arriva à l'école avec une tiare👑 de princesse ornée de saphirs roses. Elle a sa propre opinion sur tous les sujets et est pourrie gâtée : elle a déjà Snap, Twitter, Insta, Tick Tock et tous les autres réseaux qui existe sur son téléphone📱 en plus d'avoir une carte SIM.


Puis arriva Théo. Ahhh ! Le beau Théo à la mèche de surfeur🏄‍♂️, aux yeux couleurs noisettes... Ce fut le coup de foudre immédiat !

Un jour de poisse où le matin j'ai eu un 5/15 à une dictée, où le matin avant d'aller à l'école la roue de la voiture🚗 de mon père fut à plat, et un soir terrible où j'allais probablement me faire enguirlander à cause de mon horrible note... Bref, ce jour aurait pu figurer dans le livre "Des malheurs de Sophie" (ou de Chelsea). Un jour de pluie🌧 où je ruminais dans la grisaille, où je broyais du noir, un jour où Sophie et Tiara m'ont abandonnée pour écouter Mélissa se venter de son père qui s'était présenté aux élections municipales🎖 du village... Bon, reprenons ; ce jour là, Théo Jarlot s'est approché de moi et m'a parlé. Non vous ne rêvez pas, je ne suis pas en train de bluffer pour rendre cette journée plus palpitante ! Il s'est vraiment approché de moi !!! Ohlala, montée d'adrénaline, je sue comme une biquette🐐, c'est la pagaille tous aux abris ! En fait je me stresse pour un rien ; on a juste parlé longuement de tout et de rien. Mais comme par hasard, Mélissa s'approche de nous et s'incruste dans notre conversation ! Elle s'incruste, fait les yeux doux👀 à Théo et pour couronner le tout, elle fait dévier la conversation de sorte que ça tourne autour d'elle, de son père et de son égo... Oh, la chieuse !

- M. Thomas, annonça un homme qui dépouillait les bulletins pour élire le maire du village.

- M. Thomas en est à 49 voix ex equo avec M. Parnie. Il reste maintenant deux bulletins, annonça l'ancienne maire du village.

Tout le monde était pendu à ses lèvres pour savoir le nom du nouveau maire.

- La prochaine voix sera celle qui élira le nouveau maire... Pourvu que ce soit mon père qui gagne, me chuchote Mélissa qui était sur le point de finir de ronger l'auriculaire de sa main droite.

- Techniquement non. Soit il y a 50/50 ex equo. Soit il y a 49/51 pour ton père ou le contraire ; 49/51 pour M. Parnie, rappelais-je.

- Espérons que ce soit la deuxième option, pria Mélissa qui était en train d'entamer l'ongle du pouce de sa main gauche.

- Le bulletin suivant est au nom de monsieur...


A suivre...




21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ze suis balade... 😥

Hello à toutes (ou à tous si il y a des garçons, montrez-vous en commentaire s'il vous plait !!!). Je sais que je vous avais promis un article mode (haul + quelques outfit que j'aime bien) mais, il y

Post: Blog2_Post
bottom of page