top of page
  • Chelsea

J'ai testé le SOLIDE !

Salut à toutes (et à tous😉). Aujourd'hui, on va parler de produits de beauté SOLIDE : il y a eu une période ou je m'étais mis en tête de devenir écolo et de moins polluer (d'ailleurs, c'est toujours le cas !). Tellement que j'étais sur ça que mes parents en ont eu marre 😅. J'avais confectionner une liste de choses à faire/acheter/tester écologique.

A Noël, ma tante à une l'excellente idée de m'offrir un set de produits de beauté SOLIDE ! Au début, j'étais perplexe mais en faite, c'est vraiment bien. En plus, c'est plus écologique car il y a moins d'emballage et que c'est fait à partir de trucs naturels. C'est de l'artisanal le plus souvent donc pas fait en Asie comme certain autres produits industriels. Dedans il y a un shampoing, un déodorant (la grosse découverte !), un savon pour le corps et un truc à base d'argile pour se faire des masques ! Je vous invite découvrir tous ça en commençant par...


Le savon pour le corps à la Lavande !


Je connaissait déjà le savon car j'en utilise beaucoup au camping et à force, je le faisait de temps en temps chez moi. Il suffit juste de prendre le savon de le faire mousser et de le passer sur tout le corps. En plus, on peut simplement prendre un savon de Marseille (c'est par là que j'ai commencé) et ça marche. En plus le mien, il a un motif super beau !


Le shampoing solide à l'Aloès !


Un jour, j'ai lu que certaines personnes n'utilisent même plus de shampoing. Au début je voulais faire ça sauf que mes cheveux étaient toujours gras donc j'ai décidé d'utiliser le shampoing solide ! Il mousse super bien (même encore plus que certain liquide). Le savon pour le corps et le shampoing peuvent être les mêmes.


Le masque en argile !


IL suffit de l'appliquer sur la tête, de laisser reposer 5 minutes et de rincer. Et deux ou trois jours plus tard, bye bye les horribles boutons d'acnés !


Le déodorant solide !


Avant d'en avoir un, je ne savais même pas que ça existait ! Je trouve que c'est vraiment incroyable et aussi efficace. Le pot en verre est recyclable ou peut être transformé en un pot pour autre chose (mettre la vinaigrette pour les salades par exemple). Il suffit d'en mettre un PETITE dose sur son doigt et on applique dans le dessous d'épaule. Ca fait frais et puis ca ne sent pas ! Ducoup, on peut mettre notre parfum par dessus et ça passe crème.


Les petits accessoires :


  • Des cotons lavables en tissu, tout doux et idéale pour l'eau micellaire. Avec un motif magnifique.

  • Des petites poches pour ranger les savons dedans, avec de jolis motifs. La matière est toute douce.

  • Une brosse à dents en bambou avec un embout changeable.

  • Des cotons tiges BIO en carton recyclé.

J'ai terminé mon article sur les produits solides et j'espère que j'ai réussi à vous convaincre de les acheter (ou de les fabriquer carrément !). Salut à toutes !




20 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page